Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
PSP : plus qu'une console, un outil de baroudeur
20080108_12La PlayStation Portable est une console de jeu, oui ! Mais encore ? A l'occasion du CES 2008, Sony a annoncé que les utilisateurs de la console pourraient bientôt non seulement télécharger le logiciel de téléphonie par Internet Skype mais aussi installer sur la PSP un système de navigation GPS ! C'est donc au tour des petites consoles de poche de s'ouvrir à de nouvelles possibilités.

Dès fin janvier, les utilisateurs de la dernière version de PSP (la PSP-2000, lancée au deuxième semestre 2007), pourront télécharger une mise à jour qui leur permettra d'utiliser Skype. Conséquence ou plutôt avantage : les joueurs pourront passer des appels vers les personnes inscrites sur Skype. Pour information, l'opérateur VoIP revendique près de 250 millions de personnes inscrites. Ils auront accès par ailleurs à tous les services de l'opérateur y compris le « Appels SkypeOut » qui permet de joindre, avec l'achat d'un crédit Skype, les téléphones fixes et mobiles partout dans le monde. La console se transforme donc véritablement en téléphone portable pour autant qu'un réseau Wi fi soit à portée.

Mais la firme japonaise ne s'arrête pas là. Dès le printemps 2008, la PSP se transformera en GPS avec Go! Explore. Ce système de navigation GPS donne accès à une cartographie en 3D. Il se compose d'un récepteur GPS (Global Positioning System) et d'un disque UMD. Il repose à la fois sur la cartographie de TeleAtlas et le logiciel de navigation, NavNGo. Ainsi à pied comme en voiture, le joueur pourra se situer sur une carte mais aussi déterminer la direction à prendre. Le disque UMD stocke les plans en 3D, les principaux repères et les points d'intérêt de la ville. « Go! Explore permet de visualiser toute une ville comme Paris ou Londres en 3D ainsi que leurs plus grands monuments, c'est tout à fait stupéfiant et inédit pour un GPS! », a déclaré Stephane Hareau, Chef de Marque Senior pour la PSP chez Sony Computer Entertainment Europe. « Qui aurait pu prévoir que les possesseurs de PSP allaient pouvoir l'utiliser pour se guider lors de la découverte d'une ville inconnue ? Voila un produit surprenant et une nouvelle preuve du potentiel incomparable de la PSP ».

Go! Explore fonctionne en 11 langues audio, quelle que soit la version géographique : anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, portugais, italien, danois, suédois, norvégien et finnois. Pour ce qui est de la cartographie, l'offre concerne le Royaume Uni, l'Irlande, la France, l'Allemagne / Autriche / Suisse, l'Espagne / Portugal, l'Italie, les Pays Nordiques et le Benelux.

 

Publié le mardi 8 janvier 2008
SQ 250-300
Les 10 derniers articles