Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
VoIP Telecom rachète NormHost
La société Voip Telecom, spécialiste de la téléphonie d’entreprise nouvelle génération (UCaaS) annonce l’acquisition de NormHost. Cet opérateur pour entreprises, spécialisé notamment dans la fourniture d’accès à Internet, l’hébergement et la sauvegarde, est basé en Normandie. Il compte une dizaine de collaborateurs et vise un CA 2017 de 3,5 M€ dont une large part en abonnements pluriannuels.

L’acquisition de NormHost renforce significativement le groupe Voip-Telecom en permettant au groupe de compléter son infrastructure et ses interconnexions avec les principaux opérateurs nationaux pour produire et maitriser complètement ses liaisons Internets.

Les services d’hébergements et de sauvegarde des données, historiquement peu développés par Voip-Telecom, seront ajoutés à la gamme de services et proposés à l’ensemble des clients groupe.

La présence du groupe en région Normandie va être significativement renforcée. Les fondateurs et dirigeants de NormHost rejoignent l’équipe de direction du groupe pour y prendre des responsabilités importantes. Cédric Girault devient Directeur Général adjoint du groupe en charge des opérations. Geoffroy Martin (40 ans, maitrise en informatique, ex Ingenico et SSIIs) fondateur et responsable technique de NormHost devient responsable des infrastructures groupe.

Pour le groupe Voip Telecom, avec cette acquisition, l’objectif de 30 millions d’euros de CA en 2017 sera largement atteint. Après l’acquisition d’Etit en début d’année, et la forte croissance organique, le groupe est en phase avec ses objectifs de croissance. De plus cette très forte croissance de près de 100% dans l’année se fait dans la rentabilité.
Publié le mardi 10 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles