Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Avec LinkWare Live Cloud, Fluke Networks rend plus efficace et plus fluide les opérations d'étiquetage des câbles
Fluke Networks ouvre sa plateforme LinkWare Live Cloud aux développeurs et annonce que Brother, Dymo et Epson se sont joints à son programme d’affiliation. Les produits de ces trois marques permettront de rendre le processus d’étiquetage du câble beaucoup plus efficaces en éliminant la saisie manuelle grâce à un chargement dans le dispositif d’étiquetage des données générées à partir de LinkWare Live lors de la conception du réseau et des étapes d’installation.

Avant l’arrivée de la plateforme LinkWare Live, les installateurs devaient saisir sur place chaque identifiant de câble sur une étiqueteuse. Une opération qui prenait énormément de temps, surtout sur des projets de câblage pouvant comporter des centaines de milliers de liaisons. Sans parler des erreurs, des fautes de frappe et des transmissions erronées. Cette façon de faire faisait perdre un temps considérable et constituait un sérieux problème opérationnel.

Avec LinkWare Live Cloud, tout cela n'est plus que de l'histoire ancienne. Concrètement, comment ça marche ? Un logiciel d’identification Dymo est intégré à la plateforme pour permettre aux techniciens d’accéder facilement aux projets disponibles dans LinkWare Live, d’importer les données d’identification des câbles et d’utiliser l’application d’étiquettes intégrée ainsi que les modèles préchargés pour simplifier les tâches d’étiquetage. Ils peuvent ainsi imprimer des étiquettes directement ou transférer ces dernières à l’étiqueteuse Dymo XTL aux fins d’édition et d’impression sur le terrain. « L’identification par étiquettes est cruciale pour les professionnels de la communication de données afin d’assurer efficacement l’exécution des opérations, explique Adam Delange, directeur marketing chez Dymo. Le nouveau partenariat conclu entre Dymo et Fluke Networks rend le processus d’étiquetage beaucoup plus facile. Avec Fluke Networks, les utilisateurs de Dymo peuvent désormais accéder facilement aux projets LinkWare Live, importer les données d’identification des câbles et utiliser les applications d’étiquettes intégrées et des modèles préchargés, simplifiant ainsi des tâches d’étiquetage jusque-là très complexes. »

Et lorsqu’elle est appairée avec l’imprimante Labelworks PX LW-PX400, l’application Datacom d’Epson rationalise l’étiquetage lors de l’installation réseau avec des menus à navigation simple, un formatage TIA-606-B ou personnalisé, des modèles de panneau de brassage avec nom de marque. Cette application est désormais mise à niveau de manière à fonctionner avec le système Versiv de Fluke Networks afin d’imprimer rapidement l’identification du câble et du fil directement à partir de LinkWare Live.

Quant à LabelLink de Brother, il s'agit d'une application qui permet d’améliorer la productivité et la qualité pour les installateurs de câbles utilisant les appareils de test Versiv et les imprimantes portables d’étiquettes Brother PT-E550W. L’application permet d’accéder, dans la plateforme cloud LinkWare Live, aux informations d’identification de câble par le biais d’une tablette ou d’un Smartphone avant de transférer ces dernières par Wi-Fi à l’étiqueteuse. LabelLink élimine la nécessité d’une entrée de données double et accélère l'étiquetage, prévient les erreurs et permet d'effectuer des tests de manière plus simple.
Publié le mardi 10 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles