Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Ricoh renforce sa présence au travers de son réseau indirect
Au printemps dernier Ricoh annonçait une nouvelle organisation commerciale regroupant ses réseaux de partenaires et distributeurs, grossistes, et distributeurs audio-vidéo. Sous la responsabilité de Franck Bellaiche, Directeur Commercial, le réseau ventes indirectes se compose d'une partie dédiée à la gestion de la relation des partenaires existants et d'une partie dédiée au recrutement de nouveaux partenaires.

Fort d'une organisation de supports dédiés tant aux niveaux marketing, services, administration des ventes, logistique que RH, Ricoh France a ainsi toutes les cartes en main pour le déploiement de son programme partenaires. Celui-ci adresse à la fois les partenaires mono-marques (Corporate Partner & Partner) et les distributeurs multi-marques (Prestige Dealer, Premier Dealer & Authorised Dealer).

Renforcée par des programmes de formations commerciale et technique en e-learning ouvrant à des certifications, la démarche partenaires de Ricoh passe également par un site Internet dédié. Le Ricoh-Partner.fr permet à chacun de trouver et de télécharger ses supports et outils marketing pour une approche commerciale de qualité et à valeur ajouté.

Ricoh ne s’arrête pas là et met ses innovations technologiques au service de son programme partenaires. Ainsi ses systèmes et solutions d'impression "Office & Production" et son offre "Workstyle Innovation" composée d'une gamme d'écrans interactifs, de projecteurs et systèmes de visio-conférence constituent des atouts pour renforcer ses offres à valeur ajoutée.

Ce sont aussi des rendez-vous incontournables avec des événements en région ou le désormais rendez-vous annuel « Ricoh Workstyle Innovation » clôturé par une convention Partenaires, qui permettent aux participants de découvrir les innovations les plus récentes et en devenir de l’entreprise.

Sans oublier le programme "Rising Star" qui réunit une dizaine de partenaires pour traiter des thématiques visant à accompagner leur croissance tels que développement commercial, social selling, recrutement, et tout autre sujet favorable à une croissance interne et externe.

« Notre nouveau programme partenaires permet d’apporter une politique commerciale sur mesure s'adaptant au potentiel de chacun. Il nous permet d’accompagner de manière personnalisée chaque partenaire dans sa croissance et dans sa stratégie », conclut Franck Bellaiche.
Publié le lundi 9 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles