Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Artifakt milite pour le cloud auprès des étudiants de l'IUT de Troyes
En marge du lancement d'Artifakt.io, Artifakt intervient aujourd'hui devant les étudiants du département Métiers de l’Internet et du Multimédia (MMI) de l’IUT de Troyes. L'objectif étant de leur permettre d’appréhender la complexité du Cloud et ses enjeux. 

Dans le cadre de leur DUT MMI, les étudiants de Troyes découvrent les différents aspects des métiers du web. Le sujet du Cloud en fait partie et peut s’avérer particulièrement complexe. Voilà pourquoi Artifakt souhaite sensibiliser les étudiants de première et deuxième année de DUT aux différentes problématiques liées au secteur, avec un focus sur le Cloud d’Amazon (AWS). Qu’il s’agisse de création d’architecture, de son déploiement, de maintenance applicative ou de mise à l’échelle, les élèves peuvent ainsi avoir une idée précise des solutions qui existent et gagner du temps sur ces différentes missions.

La startup met également à disposition des élèves des licences gratuites d'Artifakt.io, un outil permettant de déployer les applications dans le cloud et de les piloter en quelques clics. Véritable “Appstore du Cloud”, Artifakt.io est une plateforme permettant aux entreprises de réunir toutes leurs applications (Magento, Wordpress, Akeneo, OroCRM...) optimisés dans le Cloud. Grâce à son interface unique, Artifakt.io donne aux entreprises les moyens de piloter elles-même ces applicatifs. 

Quatre étapes suffisent :
  • Choix du Cloud : public ou privé,
  • Applications & data : Pim/ERP/CRM/...,
  • Architecture & Network : type de stack, nombre de serveurs, environnement (production ou développement),
  • Performance & Sécurité : liste des IP autorisées à accéder à la plateforme
Artifakt.io rend autonome les services informatiques en évitant des développement informatiques en tout genre désormais inutiles.

Ce partenariat avec l’IUT de Troyes constitue le premier jalon dans la volonté d'Artifakt de former les étudiants aux nouveaux usages et de partager ses expériences.
Publié le jeudi 28 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles