Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Payboost : la plateforme qui évite les impayés et améliore la solvabilité des usagers
Payboost vient de lancer une solution permettant aux fournisseurs de services de réduire fortement le nombre de contentieux et d’impayés. 

Payboost propose, en effet, une plateforme technologique tout-en-un permettant de piloter les transactions des clients. Accessible en SaaS, elle permet de tenir à jour la comptabilité et de gérer le paiement avec les usagers et embarque des fonctionnalités simplifiant la mise en place d’échéancier, lorsqu’un usager rencontre des difficultés financières passagères (calculette de simulation, mécanisme de sécurisation du recouvrement des échéances, etc.). 

Elle comprend par ailleurs deux outils originaux que le créancier peut utiliser au gré de ses besoins :
  • le terminal omni-paiement est un site spécialement conçu pour le paiement des factures et des quittances. Il permet au client de payer sa facture en ligne à l’aide d’un formulaire de paiement pré-conçu et optimisé par l’équipe d’ingénieurs et de designers de Payboost. Il rassemble sur un site unique le règlement de tous les moyens de paiement : carte bancaire, mais aussi prélèvement à la demande et prélèvement récurrent. Son interface permet d’inciter les clients à adhérer au prélèvement automatique, mais aussi à la mensualisation des paiements et à la facture électronique. Le site est adapté aux mobiles et aux tablettes et il est personnalisable pour chaque créancier (logo, couleurs, etc.).
  • le pré-recouvrement est un automatisme qui gère les transactions en échec, c’est-à-dire les rejets de prélèvement ou carte bancaire. Par exemple, lorsqu’un prélèvement est rejeté, la plateforme re-présente le prélèvement quelques jours plus tard ou change de moyen de paiement en prélevant la carte bancaire ; le débiteur est notifié pendant tout le processus.
In fine, Payboost se vante d'améliorer la solvabilité des clients grâce à une gestion intelligente des impayés bien avant la mise en contentieux et même avant la première relance. La plateforme s'adresse aussi bien aux services publics de l’eau, d’électricité, de gaz, qu'aux crèches municipales, cantines scolaires, logement résidentiel, logement social, opérateurs téléphoniques, fournisseurs d’accès internet, etc. 

Publié le jeudi 28 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles