Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Airbus forme les étudiants en cyber-sécurité de quatre grandes écoles d’ingénieurs
Airbus vient de signer une série de partenariats afin d'accompagner la formation d’étudiants en cyber-sécurité de quatre écoles d’ingénieurs : l’IMT Atlantique (Institut Mines-Telecom, née de la fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne), l’ESIEA Paris-Laval (École d’Ingénieurs du monde numérique), l’EFREI (Ecole d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique) et l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Centre Val de Loire.

Ces partenariats visent à renforcer la formation pratique des étudiants qui suivent un cursus en cyber-sécurité. Et ce, avec des cours dispensés par des ingénieurs d’Airbus CyberSecurity et à l’aide de la plateforme CyberRange. Celle-ci permet de reproduire le réseau d’une entreprise jusque dans les moindres détails avec des équipements IT ou industriels, dans des espaces dédiés à la formation. Les étudiants peuvent ainsi mettre en pratique les connaissances acquises et développer leur savoir-faire dans un contexte opérationnel. Les cours abordent ainsi sous l’angle de la pratique le développement des compétences nécessaires aux différents métiers d’ingénieur en sécurité informatique. 

Outre la protection du groupe Airbus, Airbus CyberSecurty apporte son expertise à de nombreuses organisations de défense ou de sécurité, des gouvernements, des infrastructures dites sensibles ou des entreprises critiques et accueille une trentaine d’étudiants en formation initiale. « Airbus CyberSecurity est en recherche constante de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’analystes SOC (Security Operation Center), de spécialistes forensic et de pen-testeurs, d’intégrateurs et d’architectes de sécurité, ou encore de consultants en sécurité des systèmes d’information, explique Frédéric Julhes, directeur de CyberSecurity France d’Airbus Defence and Space. C’est pourquoi nous avons décidé de participer activement à leur formation ». 

Cette filiale du groupe Airbus embauche plusieurs dizaines d’experts en cyber-sécurité chaque année.
Publié le mercredi 27 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles