Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Leroy-Merlin s'appuie sur ContentSquare pour mieux connaître les internautes italiens
Après un partenariat en France, Leroy Merlin s'est associé à ContentSquare pour comprendre les habitudes de navigation des internautes italiens et adapter sa stratégie digitale en conséquence.

Leroy Merlin détient d'ores et déjà 4,7 % de parts du marché italien et enregistre 5 millions de visiteurs par mois sur son site. "Le potentiel est là mais pour augmenter les conversions, il nous faut saisir davantage ce que nos clients italiens attendent" explique Lionel Devidal, Directeur Digital et E-commerce de Leroy Merlin Italie.

Le groupe a donc investi dans la plateforme d'analyse et d'optimisation des parcours développée par ContentSquare. Déployée désormais en Italie, celle-ci offre des enseignements précieux sur les habitudes de navigation des consommateurs. Avec à la clé : un temps de décision divisé par trois pour adapter les parcours aux attentes des utilisateurs. "Si la plupart des marques font appel aux analytics classiques, elles captent avant tout des clics, ajoute Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare. Or, plus de 90 % du temps de visite se joue avant !". Accéder à ces informations ouvre non seulement la voie à une optimisation de l'expérience quels que soient le contexte et l'intention de l'utilisateur, mais aussi à des prises de décision en toute connaissance de cause par les équipes. 

Ainsi, les Italiens sont les internautes qui enregistrent le plus de sessions non transactionnelles avant l'achat. ContentSquare permet donc à Leroy-Merlin de dresser la liste des actions à mener. "La clé de notre réussite, c'est l'accès à la connaissance client pour optimiser en continu notre offre en délivrant les bonnes informations à l'équipe, continue Lionel Devidal, Directeur Digital et E-commerce de Leroy Merlin Italie. Il s'agira aussi d'aller plus loin en injectant de l'agilité dans l'organisation et de challenger nos actions. Nous comptons sur l'utilisation de la plateforme ContentSquare pour fédérer l'équipe et pour orchestrer sa montée en compétences".
Publié le mercredi 27 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles