Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
BT Agile Connect : un service pour améliorer la qualité de son réseau
BT annonce le lancement de BT Agile Connect, un nouveau service SD-WAN à l’attention des grandes entreprises.

Agile Connect utilise la technologie SDN (Software Defined Network) au niveau national et/ou mondial pour choisir la voie la plus efficace pour acheminer le trafic sur le réseau WAN d’un client. Ce routage dynamique permet ainsi aux entreprises de satisfaire leur demande en bande passante par une meilleure utilisation de ce qui était auparavant des connexions de back-up. C’est aussi la garantie que le trafic des applications métiers prioritaires suit toujours l’itinéraire le plus performant.

Ce service offrira ainsi plusieurs avantages aux clients finaux :
  • un contrôle plus large et une meilleure compréhension de leur infrastructure et de leurs flux de trafic,
  • un déploiement plus rapide, plus facile et plus sécurisé de nouveaux sites,
  • un réseau moins complexe et des coûts réduits.
Agile Connect s’appuie sur les technologies de BT et de Nuage Networks de Nokia. Il utilise également les passerelles Internet MPLS de BT pour établir une simple connectivité entre les sites connectés à Internet et ceux connectés au réseau MPLS. Enfin, il permet d’agréger des connexions réseau, en réunissant les services de différents fournisseurs et différents types de réseau. Cette fonction vaut surtout pour les entreprises qui intègrent des réseaux suite à une fusion ou une acquisition.

BT Agile Connect est déjà opérationnel sur les réseaux de grandes entreprises mondiales et peut désormais être déployé à grande échelle.
Publié le mercredi 27 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles