Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Pydio développe son réseau de partenaires en France
Editeur d'une solution de partage et de synchronisation de fichiers en open source téléchargée plus d'un million de fois dans le monde, la société française Pydio souhaite renforcer son réseau de partenaires. Elle propose une nouvelle source de revenus sans risques pour les distributeurs, dans un marché où les marges se contractent sans cesse. Pydio collabore notamment avec les vendeurs de stockage, les intégrateurs, les fournisseurs de services managés et d'infrastructure où encore avec les consultants ayant de l'expérience en matière de stockage et de technologies de gestion de données.

" Le stockage devient de plus en plus un produit de commodité, le plus souvent dans le Cloud, ce qui explique que les marges des distributeurs souffrent. Même les fournisseurs de stockage propriétaires ont des prix et des marges sous pression face à la concurrence ", commente David Gillard, CEO de Pydio. "Pydio offre un moyen peu risqué pour nos partenaires de transformer leur offre de stockage en une solution complète permettant le partage de fichiers avancé, avec davantage de valeur ajoutée pour les clients et une plus grande marge pour les partenaires. Les règles de protection des données se durcissent (RGPD etc…), toutes les entreprises qui se sont reposées sur des solutions SaaS prévues pour usage personnel, telles que DropBox et Google Drive, devront passer à des alternatives Entreprise afin d'être en mesure de maîtriser les données qui circulent”.

Pydio offre à ses clients une plateforme de partage et de synchronisation de fichiers puissante, avec différentes offres de support technique. La Distribution Entreprise fournit aux partenaires une opportunité de revenus supplémentaires, pour des clients à la recherche de fonctionnalités avancées permettant de gérer un grand nombre d'utilisateurs, de contrôler de manière stricte les données de l'entreprise ou encore de générer des rapports et des audits pour se mettre en conformité avec la réglementation.

Le programme de partenariat offre aux distributeurs la possibilité de négocier les ventes au cas par cas, ce qui devrait leur donner plus de souplesse. Les partenaires bénéficient également de la mise à disposition de moyens marketing ainsi que d'un support technique.

« Le renforcement de notre programme de partenaires dans l'écosystème français est une partie importante de notre stratégie de croissance commerciale. Notre objectif est ainsi d'atteindre de nouveaux clients et de les aider à mettre en place leur plateforme Entreprise de partage et de synchronisation de fichiers », ajoute David Gillard, cofondateur Pydio.

Au cours des prochains mois, Pydio mènera des opérations de développement de son réseau de partenaires dans plusieurs autres pays d'EMEA.
Publié le mercredi 27 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles