Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
SonicWall : nouvelles solutions et nouvelles fonctions pour une sécurité réseau renforcée
Plusieurs nouveautés sont annoncées chez SonicWall dont une cinquantaine de fonctionnalités à SonicOS, un pare-feu de haute performance, une série de  points d’accès sans fil 802.11ac Wave 2, une application d’analyse du cloud et des fonctionnalités d’authentification unique (SSO - single sign-on).

La nouvelle version de SonicOS 6.5 propose une interface moderne et offre des capacités réseau et de connectivité qui optimisent la disponibilité système, tout en rehaussant la performance du pare-feu. Il assure ainsi une protection ininterrompue contre les menaces visant tous les réseaux connectés. Le système d’exploitation inclut des capacités d’API améliorées pour aider les entreprises à développer des plateformes de sécurité automatisées pouvant être alimentées par les flux d’intelligence sur les menaces identifiées par des tiers. SonicOS 6.5 inclut aussi des fonctions de sécurité et de connectivité pour les utilisateurs mobiles et la connexion sans fil. 

SonicWall lance également un nouveau pare-feu pour la détection et la prévention des menaces en temps réel : le Network Security Appliance (NSA) 2650. Il offre des capacités d’inspection et de déchiffrement TLS/SSL sur les réseaux filaires et sans fil Wave 2 à des débits de plusieurs gigabits. Il s'agit du premier pare-feu supportant le sandboxing multi-engine via le service Capture Advanced Threat Protection (ATP), ainsi que l’inspection en profondeur des paquets du trafic chiffré TLS/SSL pour les réseaux filaires 2.5G et les réseaux sans fil 802.11ac Wave 2. Equipé de 8 interfaces Ethernet 2.5G et de 20 ports au total, le NSA 2650 s’aligne sur le débit réseau entre les réseaux filaires de plusieurs gigabits et les réseaux sans fil 802.11ac Wave 2. 

SonicWall propose aussi :
  • une nouvelle série de points d’accès SonicWave conforme au standard sans fil 802.11ac Wave 2, avec technologie MU-MIMO 4x4.
  • SonicWall Cloud Analytics, une nouvelle application de monitoring donnant accès en temps réel aux informations et alertes relatives au trafic réseau, au comportement des utilisateurs et à l’activité des terminaux. Elle permet aux entreprises de surveiller, enregistrer, analyser et rapporter les données de sécurité pour mener à bien les investigations à l’échelle des multiples pare-feu SonicWall et points d’accès sans fil SonicWave. 
  • SonicWall Secure Mobile Access (SMA) 12.1 qui assure un accès sécurisé (sur la base de règles) aux e-mails, serveurs de fichiers et applications internes via l’authentification SSO pour se connecter aux ressources cloud et sur site à partir des terminaux autorisés. SMA analyse désormais tous les chargements de fichiers avec le service SonicWall Capture ATP, une approche cloud du sandboxing multi-engine conçue pour découvrir et arrêter les attaques zero-day inconnues comme les ransomwares. 
Ces solutions seront disponibles d'ici la fin de l'année. 
Publié le mercredi 27 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles