Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La maison Eric Bompard optimise sa supply chain grâce à la solution WMS Bext d'Infflux
Avec plus 530 000 pièces commercialisées par an dans le monde via ses 57 points de vente en nom propre et sa boutique en ligne, Eric Bompard est l'une des références de l’univers du cachemire. Depuis 2016, pour améliorer sa supply chain, la maison s’appuie sur la solution WMS BEXT, en complément de l’ERP Yourcegid Retail Y2.

La maison Eric Bompard orchestre toute sa supply chain, de la plateforme logistique centrale qui mutualise le stock de son réseau et de sa boutique en ligne, à la distribution dans ses points de vente. Mais en 2014, face à un entrepôt saturé, l'entreprise a voulu moderniser son système d’information Retail et sa gestion de stock. L'objectif étant d’optimiser les flux d’informations entre les magasins et l’entrepôt, d’améliorer la gestion de stock de ses nombreuses références et de disposer d’une vision globale des flux entrants et sortants et des indicateurs de productivité. "Nous voulions impérativement rester au maximum dans le standard logiciel, sans développement spécifique" précise Laurence Falcotet. 

La maison Eric Bompard s’est alors tournée vers deux spécialistes : Cegid (éditeur de l’ERP métier Yourcegid Retail Y2) et Infflux (éditeur de WMS). "Nous avons été surpris par la profondeur fonctionnelle poussée de la solution WMS Bext d’Infflux, en particulier dans la gestion des tailles et des couleurs" ajoute la responsable. La signature du contrat a eu lieu en septembre 2015, la solution Bext a été opérationnelle le 1er mai 2016, les premières réceptions optimisées en juin 2016. Dans le cadre de ce projet, la maison Eric Bompard a même créé un poste de Gestionnaire Logistique.

Aujourd’hui, plus de 30 collaborateurs, des opérateurs aux cadres logistiques, exploitent au quotidien la solution Bext WS d’Infflux et les pratiques logistiques ont radicalement changé. Bext WS optimise le parcours et les tâches de chacun, de manière automatisée. L’entrepôt performant absorbe désormais aisément les pics d’activité, sans aucune saturation. Á la clé : un gain de productivité de l’ordre de 15%, un taux de services de plus de 99%, en hausse de 10 points et une démarque toujours plus basse. "Avec Infflux et Cegid, nous avons totalement réinventé nos process et nos pratiques logistiques, de la gestion de notre plateforme centrale à la distribution dans nos magasins en passant par la livraison de nos clients internautes" explique Laurence Falcotet, secrétaire général du Groupe Eric Bompard.

L'entreprise souhaite maintenant s'appuyer sur la solution Bext WS pour gagner en productivité logistique (diminution des ruptures de charges et raccourcissement des cycles) dans son activité e-commerce, actuellement sans stock dédié, mais aussi customiser son emballage.


Publié le mardi 19 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles