Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Dataiku lève 28 millions de dollars
L'éditeur de la plateforme logicielle d'analyse prédictive Dataiku Data Science Studio (DSS) annonce une levée de fonds de 28 millions de dollars en série B menée par Battery Ventures et accompagnée par FirstMark, Serena Capital et Alven. Cette levée permettra à la start-up de renforcer ses effectifs commerciaux et techniques en France et à l'international et d'accélérer le développement de sa plate-forme logicielle. Après avoir réalisé une forte croissance à l'international en 2017, l'entreprise prévoit de doubler ses effectifs pour poursuivre son déploiement commercial et marketing, tout en enrichissant sa plateforme de nouvelles fonctionnalités et d'intégrations supplémentaires.

« La data-science n'est plus un sous-secteur de l'analytique comme c'était le cas il y a 20 ans », rappelle Neeraj Agrawal, directeur associé de Battery Ventures. « Elle constitue aujourd'hui une clé de voûte pour l'innovation dans les entreprises, on compte néanmoins encore trop peu de profils techniques qualifiés pour la data-science. Nous avons conclu, au terme de nos investigations au cours des dernières années, que Dataiku adoptait une approche totalement adéquate pour de nombreuses entreprises sur le marché : la plateforme DSS permet en effet aux data scientists de collaborer avec les analystes et les métiers afin de concevoir et de déployer des modèles. Nous sommes persuadés que l'avenir des outils de data science repose sur la capacité des plateformes d'analyse prédictive à faire collaborer sur un même projet et simplement des profils aux compétences et savoir-faire variés et complémentaires », ajoute-t-il.

« Notre philosophie est basée sur l'idée que chacun doit pouvoir être acteur de la collecte et de l'analyse de données », souligne Florian Douetteau, CEO de Dataiku.
Publié le mercredi 6 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles