Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Cafom reprend la marque SIA Home Fashion
Le Groupe Cafom annonce la reprise de la marque et des principaux actifs de SIA Home Fashion. Fondé en 1963, SIA s’est imposé sur le marché de la vente de fleurs artificielles et d’objets de décoration pour la maison : bougies parfumées, art de la table, cadeaux, décorations murales, luminaires, textile, etc. En 2016, la marque a généré un chiffre d’affaires de près de 20 M€.

Désormais aux commandes de SIA, le Groupe Cafom a prévu " un plan stratégique ambitieux et d’importantes synergies avec sa filiale Habitat ". Les points de vente multimarques stratégiques qui distribuent aujourd’hui les produits de la marque SIA Home Fashion (environ 500 dans le monde) se verront proposer un contrat de partenariat autour d’une offre recentrée sur les produits phares de SIA (fleurs artificielles et bougies) et enrichie d’une sélection d’accessoires de décoration de la marque Habitat. 

En parallèle, Habitat va compléter l’offre de son réseau de boutiques avec le lancement d’une gamme de produits innovants issus du savoir-faire de SIA. Au-delà de ces synergies commerciales, le Groupe Cafom va appliquer son savoir-faire en termes de sourcing et de logistique à la marque SIA Home Fashion. A moyen terme, la distribution européenne sera logiquement assurée depuis la toute nouvelle plateforme logistique du Groupe basée à Amblainville qui sert déjà les points de vente et les clients d’Habitat, de Vente-unique.com et de DirectLowCost.com.

Le montant net des capitaux engagés dans la reprise de la marque, la clientèle, le stock stratégique et le carnet de commandes (que le Groupe souhaite honorer dans les meilleures conditions) est confidentiel et peu significatif, annonce le repreneur.
Publié le lundi 4 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles