Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Murano Alto : la nouvelle colonne "prestige" de Cabasse
Cabasse et l’enseigne HiFi Boxen Gross vont présenter à l'IFA de Berlin la toute nouvelle enceinte colonne Murano Alto. 

Ce joli bébé de 28 kg et d'un peu plus d'un mètre de haut, assemblé dans les ateliers de la marque à Plouzané (France), est une enceinte 3 voies associant le bloc coaxial medium-aigu BC13 de l’Océan et deux haut-parleurs graves dédiés de 17 cm (17ND36) à membrane nid d’abeille. 

Le BC13 garantit, en effet, une parfaite fidélité des timbres, sans artifice ni fatigue auditive, avec une profondeur et un réalisme de l’image sonore inégalables. Il dispose aujourd’hui d’un nouveau guide d’ondes en aluminium.

Quant aux nouveaux haut-parleurs de grave 17ND36, ils ont été conçus spécialement pour la Murano. Afin d’obtenir des graves profonds et rapides dans un petit volume de charge, les ingénieurs Cabasse ont miniaturisé le concept du 55 cm de la Sphère. Guidée par une bobine longue plongeant dans l’entrefer de 45 mm d’un moteur de 4 kilos, cette membrane permet de produire des graves purs et solides. 

Elles possèdent également 3 longs évents courbes qui densifie un peu plus encore les graves. Suivant l’acoustique de la pièce et la position des enceintes, utiliser ou non un bouchon d’évent, permet de moduler le niveau de graves.

Cette nouvelle colonne Cabasse est disponible, au prix de 7 498 € ttc la paire.

Notez que l'IFA sera aussi l’occasion de mettre en avant une sélection d’enceintes au sein de 3 auditoriums dédiés avec, en prime, un atelier « caisson de graves » incluant un comparatif de mesures entre un modèle classique et un modèle CRS avec protocole Cabasse.

Article modifié le 4 septembre 2017.
Publié le mercredi 30 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles