Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La transformation digitale RH au coeur de la relation collaborateur
Sopra HR Software, en collaboration avec Markess, a réalisé une enquête sur l'influence de la transformation digitale RH sur la relation collaborateur. 

Dans cette enquête, on apprend par exemple que :
  • 82% des décideurs RH estiment que le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs. Le digital favorise, en effet, le partage et la collaboration (64%), la mise en place de services adaptés aux attentes (59%), la mise à disposition d'outils mobiles (59%) ou encore l'empowerement des collaborateurs (52%).
  • 60% des décideurs RH pensent que le digital permet de fournir aux collaborateurs des services innovants et à valeur ajoutée. 76% expriment le besoin d'une plateforme numérique (ou help-desk RH) pour gérer les demandes des collaborateurs plus rapidement. 72% apprécieraient également un self-service pour les collaborateurs et managers pour décentraliser les applications RH. 
  • 54% des décideurs RH estiment que donner une dimension digitale à la fonction RH est "prioritaire".
  • 1/3 des décideurs RH considèrent que le digital est un moyen pour développer l'expérience collaborateur.
En un an, la maturité des DRH dans le domaine de la digitalisation a progressé et le caractère prioritaire à donner à cet aspect pour accompagner les missions RH s'est renforcé.

Si le digital est encore considéré par la majorité des décideurs RH interrogés comme un moyen pour répondre aux enjeux d'automatisation des processus (67%) et de performance de la fonction RH (66%), il est aussi de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion de la relation collaborateur. 


 
Publié le lundi 28 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles