Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le Groupe Geci International développe son activité d'ingénierie
Sur le premier trimestre, le Groupe Geci International a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 M€, en hausse de 21 % par rapport à l'an dernier. Rappelons que l'exercice précédent a été marqué par l’acquisition de la société Etud Integral, qui contribue à hauteur de 1 million d'euros aux résultats actuels.

Ainsi, l'activité Ingénierie du groupe Geci International est en hausse de 143% à 1,9 million d'euros, toute comme la branche Télécom & Informatique (+17%, 3,5 millions d'euros). La branche Finance en revanche est en repli de 30% à 1,1 million d'euros. 
 
En France, le trimestre a été marqué par le développement de l’ensemble des offres (ingénierie des réseaux, informatique embarquée, développement d’applications web et métiers, et Big Data.). La croissance, alimentée par le renouvellement et la conquête de contrats auprès de grands comptes et start-up, s’appuie notamment sur la forte dynamique des offres HPC (High Performance Computing) et sur la consolidation des activités d’infogérance à un niveau élevé.

À l’international, le Groupe a maintenu le cap d’une forte croissance, avec notamment une importante montée en charge des contrats en cours en Afrique du Sud et une bonne tenue des activités au Brésil. Ainsi, au 30 juin, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe se répartit entre la France (78%), le Brésil (15%) et l’Afrique du Sud (7%).

Le Groupe soutient son déploiement commercial et compte accroître sa clientèle et la montée en gamme qualitative de ses offres. Et ce, tout en poursuivant sa réorganisation et en réduisant ses frais de fonctionnement.

Publié le mercredi 16 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles