Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
HP investit dans la réalité virtuelle
HP croit dur comme fer à la réalité virtuelle et le prouve en lançant le premier PC professionnel portable taillé spécialement pour cette technologie : le Z VR.  

Ce nouveau PC au format "sac à dos" sera équipé de batteries remplaçables à chaud et s'appuiera sur un processeur Intel Core i7 vPro, une carte graphique Nvidia Quadro P5200 (avec une mémoire vidéo de 16 Go) et pourra être utilisé avec le visiocasque HTC Vive Business Edition (vendu séparément). Il sera disponible dès septembre à partir de 3 000 € HT. 

HP rappelle que la réalité virtuelle peut être utilisée pour la simulation de formations dans des situations à risques, des formations médicales ou des interventions avec des équipements lourds, en toute sécurité. Elle peut aussi trouver sa place dans le secteur de la construction pour des visites virtuelles (qui peuvent contribuer à sceller rapidement un marché), dans le cadre du développement de produits (pour créer un showroom virtuel) ou encore dans le domaine de l'animation commerciale. 

Notez par ailleurs que HP ouvrira treize centres d’immersion cette année à Palo Alto, Houston, Boise, Fort Collins, Stockholm, Londres, Paris, Barcelone, Böblingen, Pékin, Sydney, Tokyo et Singapour. Les clients pourront s'essayer à la réalité virtuelle et bénéficier de conseils pour déployer cette technologie dans leurs entreprises.

D'autres produits dédiés à la VR seront disponibles cette année chez HP notamment la station de travail mobile HP ZBook 17, les stations de travail HP Z, la tour HP EliteDesk 800 G3 ou encore le PC fixe compact OMEN X équipé d’une carte GPU Nvidia overclockée en usine. 

Enfin, HP se lance dans le projet HP Mars Home Planet, en partenariat avec Nvidia, Technicolor, Fusion, Autodesk, Unreal, Launch Forth et Vive. L'idée étant de créer une communauté internationale de co-création en ligne, chargée d’inventer la vie sur Mars d’un million d’êtres humains, en réalité virtuelle. 
Publié le mardi 8 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles