Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La BEI fait son marché chez Extrême Networks pour sécuriser et bichonner son réseau international
Un réseau sécurisé et de haute qualité est essentiel, surtout lorsqu'il s'agit de gérer des opérations financières. Aussi, afin d'étendre ses opérations commerciales à l'international (40 bureaux dans le monde), la Banque Européenne d'Investissement a opté pour la technologie réseau d’Extreme Networks. 

Depuis 20 ans, plus de 4 000 utilisateurs réseaux, publics et privés, de la BEI s’appuient, à travers de 15 000 appareils, sur les solutions de la marque, à savoir ExtremeManagement, ExtremeControl, ExtremeAnalytics, Extreme C-Series, Extreme K-Series, Extreme S-Series, Extreme N-Series et ExtremeWireless. Elles fournissent un service ininterrompu et unifié au sein de tous les bureaux de la BEI.

Avec ExtremeManagement, le contrôle d'accès au réseau sur tous les sites est consolidé dans une seule console, ce qui améliore l’expérience utilisateur et contribue à réduire le temps et les coûts d'exploitation. Grâce à ExtremeControl, le service informatique de la BEI dispose d’un accès personnalisé aux services et applications réseau par profil utilisateur. ExtremeAnalytics offre, pour sa part, une visibilité au niveau de l'application permettant à la BEI d'assurer une surveillance des performances sur le réseau physique et virtuel pour favoriser un SI décisionnel et la résolution rapide des problèmes. Les améliorations en matière de sécurité, à la fois sur l'infrastructure filaire et sans fil, créent des réseaux distincts pour le personnel et les visiteurs. 

Et grâce au Wi-Fi haute densité récemment déployé, le service informatique de la Banque Européenne d’Investissement est désormais capable de gérer l'ensemble de l’infrastructure réseau à travers un tableau de bord unique. Ce qui lui a permis de réduire considérablement ses coûts informatiques et opérationnels. 

« Nous mettons un point d’honneur à fournir une technologie de pointe combinée à un service client exceptionnel, indique Kamal Ismail, Country Manager - Extreme Networks Luxembourg. C'est pourquoi nous nous sommes assurés que l'équipe de la Banque Européenne d’Investissement dispose d’un accès direct à un membre d’Extreme Network par pays. Cette étroite collaboration est une assurance pour la BEI de bénéficier de la technologie d'infrastructure réseau la plus récente et performante ».


Publié le mardi 1 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles