Samedi 19 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Meltwater poursuit ses acquisitions ciblées pour développer sa technologie de data science
Quelques mois après le rachat de Wrapidity, start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle, Meltwater vient de faire l'acquisition de trois nouvelles entreprises : Infomart, Klarity et Cosmify.

Cosmify propose une plateforme de gestion d’informations, qui analyse en profondeur les différents types de données à disposition des entreprises, grâce à une technologie avancée d’apprentissage automatique (ou machine learning). Cette technologie va permettre à Meltwater de collecter et d’analyser de plus grands volumes de données, issues de multiples sources. Ces analyses aideront les entreprises à prendre des décisions stratégiques, soutenues par des insights provenant de l’extérieur. « 95% des données ne sont pas structurées et sont difficiles à manipuler, elles représentent une valeur encore largement inexploitée » explique Eugene Ciurana, CEO et Fondateur de Cosmify. « Notre système d’apprentissage non supervisé extraient des connaissances à partir de données internes et externes non structurées, comme des PDFs, des fichiers médias, des présentations, des calendriers, des messageries instantanées. Pour faire simple, nous trouvons les pépites d’informations qui ont échappé aux utilisateurs qui les ont produites. »

Meltwater lorgne sur toutes les opportunités et a également racheté Infomart, une entreprise de veille médiatique canadienne, ainsi que Klarity, entreprise de Data Analytics basée à Hong Kong. Et notez que l’an dernier, Meltwater a déjà mis la main sur Encore Alert, une entreprise de media monitoring et data science américaine. 

Avec cette cinquième acquisition en moins de neuf mois, Meltwater est en train de développer une technologie impressionnante de data science, destinée à animer la plateforme de media intelligence la plus dynamique sur le marché. Avec 55 bureaux sur six continents, Meltwater emploie aujourd'hui plus de 1500 personnes. Plus de 600 entreprises en France utilisent ses services. 
Publié le mardi 1 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles