Samedi 19 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sony UBP-X1000ES : un lecteur Blu-ray UHD pour les cinémas privés haut de gamme
Sony PSE lance courant août un nouveau lecteur Blu-ray Ultra HD de la série ES dédié aux installateurs professionnels : l'UBP-X1000ES.

Ce modèle est clairement taillé pour le Home Cinéma haut de gamme et s'avère compatible avec les Blu-ray Disc Ultra HD, ainsi qu’avec les flux vidéo en résolution 4K et HDR (plage dynamique élevée).

Il garantit un important niveau de détails en lecture, ainsi qu’une luminosité et des contrastes haute qualité. Il offre également une palette de couleurs deux fois plus étendue que les lecteurs Blu-ray classiques, ainsi qu'une plage dynamique 100 fois plus élevée grâce à la technologie HDR.

Il profite aussi d'un mécanisme de lecture haute précision compatible DVD, DVD-Audio, CD, SACD, Blu-ray 3D et Blu-ray UHD, et embarque différents codecs vidéo autorisant la lecture depuis des services de streaming tels que Netflix, Amazon Video et YouTube.

Il possède par ailleurs un mode HDR, un circuit d'upscaling UHD, un convertisseur N/A 32 bits, un châssis « Frame and Beam » (celui-ci est resserré autour du cadre et des arêtes pour plus de rigidité), un plateau supérieur à structure alvéolaire, un dissipateur thermique SF, deux sorties HDMI avec des chemins distincts pour les signaux audio et vidéo, des sorties audio analogiques stéréo et des sorties audio numériques, dont une sortie coaxiale plaquée or.

Enfin, notez qu'il est certifié par les principaux fournisseurs de systèmes domotiques, notamment Control4, Crestron, Savant, etc.

Il sera disponible dès cet été auprès des distributeurs Sony agréés et des installateurs de solutions personnalisées. Son prix n'a pas été communiqué. 
Publié le mardi 1 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles