Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
AVG Managed Workplace : la v11 embarque un nouvel outil d'évaluation de la sécurité
Avast inaugure la nouvelle version d'AVG Managed Workplace (v11) qui intègre un outil d’évaluation de la sécurité dédié PME. 

Le nouvel outil d’analyse de la sécurité intégré à Managed Workplace permettra aux MSP de réaliser un diagnostic des réseaux de leurs clients en temps réel depuis la plateforme RMM. Ils pourront dès lors envisager des actions concrètes afin de prévenir les cyberattaques et protéger efficacement les PME.

Le nouvel outil d’analyse de sécurité de Managed Workplace s'appuie sur quatre composants clés :
  • un panneau de contrôle de sécurité des sites. Via ce panneau, les MSP peuvent ajouter ou supprimer des sites, visualiser tous ceux dont ils assurent la gestion, et en contrôler facilement le niveau de sécurité en affichant les détails des différentes catégories, notamment la sécurité antivirus, la sécurité des patches et la sécurité des utilisateurs.
  • une analyse de la sécurité des sites. Cet outil permet d’une part d’évaluer la sécurité d’un site spécifique ou de l’ensemble des sites managés, et d’autre part d’analyser différents aspects inhérents à la sécurité, comme par exemple le statut d’un logiciel antivirus ou les politiques de gestion des mots de passe et des patches.
  • le taux de sécurité des sites. Lors d’une analyse de la sécurité d’un site, la solution indique au MSP le niveau de protection de ses vulnérabilités, et lui donne un aperçu des problèmes justifiant ce taux. Les analyses individuelles identifient également les zones à risques ainsi que les mesures à prendre afin de réduire leur vulnérabilité. 
  • des rapports de sécurité des sites. Trois rapports sont disponibles selon le niveau de détails souhaité, à savoir un aperçu de la sécurité générale, un rapport simple et un autre détaillé de la sécurité du site. Grâce à ces derniers, les MSP montrent facilement à leurs clients les mesures prises afin de préserver la sécurité de leur entreprise et les points d’améliorations continues nécessaires.
Managed Workplace 11 fait partie de la gamme de produits AVG Business by Avast qui comprend des solutions qui s’étendent de la protection des points d’accès à la gestion complète des réseaux, pour sécuriser, simplifier et optimiser l’expérience IT des PME partout dans le monde. 
Publié le lundi 31 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles