Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Fnac Darty passe sous contrôle allemand
Soutenue par Artémis, le holding de la famille Pinault, depuis son introduction en bourse en 2013, l’équipe dirigeante de Fnac Darty va désormais bénéficier de l’appui de Ceconomy qui devient son nouvel actionnaire de référence, pour poursuivre le déploiement de sa stratégie. Artémis a en effet conclu ce jour un accord de cession à l'Allemand Ceconomy de ses 6 451 845 actions ordinaires représentant une participation d’environ 24,33% au sein du capital de Fnac Darty au 30 juin 2017. La transaction s'est conclue au prix de 70 euros, soit un montant total de 452 millions d'euros.

La finalisation de l’opération, qui est notamment soumise à la réalisation de conditions réglementaires, est actuellement prévue d’ici la fin du mois d’août 2017. Le groupe allemand, issu de la scission de Metro en deux entreprises, aura la possibilité de proposer au Conseil d’administration de Fnac Darty, la nomination de trois administrateurs.

Jacques Veyrat, Président du Conseil d’administration Fnac Darty se félicite de l’arrivée d'un nouvel actionnaire qui sera un appui pour le développement du Groupe. Cette opération intervient au moment où Ceconomy devient un groupe indépendant juste après sa scission avec Metro Group. L’équipe de direction de Fnac Darty, dirigée par Enrique Martinez et Matthieu Malige, a mené avec succès l’intégration de Fnac et Darty, en créant un acteur solide, particulièrement apprécié des consommateurs européens.

« Au cours de ces dernières années, déclare François-Henri Pinault, Président du Conseil d’Administration d’Artémis, Artémis a apporté à Fnac Darty un soutien indéfectible dans la transformation en profondeur de son modèle pour lui permettre de devenir un acteur incontournable de son secteur et jouer un rôle de premier plan en Europe dans les prochaines années. Fnac Darty n’a jamais été aussi solide et nous sommes fiers d’avoir accompagné, aux côtés de ses équipes et des autres actionnaires, son repositionnement et son développement. Avec l’arrivée à son capital d’un partenaire stratégique de renom, le Groupe franchit une nouvelle étape et disposera de moyens renforcés pour accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de croissance. »

« Au moment où Fnac Darty a posé les fondations de son nouveau Groupe, a mis en place sa gouvernance, enregistre des résultats solides et où l’intégration entre Fnac et Darty progresse rapidement, poursuit Enrique Martinez, Directeur Général Fnac Darty, nous saluons l’arrivée d’un nouvel actionnaire souhaitant soutenir et accompagner la stratégie mise en place par notre Groupe et les équipes qui la portent. »

« Cet investissement financier dans Fnac Darty est une opportunité unique pour Ceconomy, explique Pieter Haas, Président, Directeur général de Ceconomy Economy. Premièrement, il nous offre une exposition au marché français et au segment de l’électronique grand public, tous deux particulièrement dynamiques. Deuxièmement, il répond à notre ambition de renforcer notre position en tant que plateforme européenne leader des activités, des marques et des concepts d’électronique grand public. »
Publié le mercredi 26 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles