Mardi 25 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Quest On Demand, la nouvelle plateforme SaaS construite autour d'Office 365 et d'Azure
Quest Software lance Quest On Demand, une plateforme cloud de logiciels à la demande (SaaS) censée simplifier la tâche des administrateurs en matière de gestion et de sécurisation des charges de travail de Microsoft Office 365 et Microsoft Azure Active Directory (Azure AD).

Quest On Demand, qui concerne Azure AD et Office 365, propose aux entreprises des solutions leur permettant d'effectuer des sauvegardes et de procéder à la restauration des utilisateurs, des caractéristiques, des groupes et des appartenances à des groupes. Sa gestion automatisée des stratégies procure par ailleurs un accès sécurisé aux fonctionnalités de Microsoft Exchange Online et de Skype Entreprise Online.

Mise au point par le département Microsoft Platform Management (MPM) de Quest, cette plateforme SaaS autorise l'automatisation à grande échelle. Les clients n'ont ainsi plus besoin d'installer et de configurer des logiciels sur site, ni de gérer le déploiement des mises à jour.

Quest On Demand est ainsi prête à être utilisée en quelques clics, et intègre les fonctionnalités de sécurité présentes au sein d'Azure pour garantir l'intégrité et la sécurité des données. On Demand dispose par ailleurs de modules SaaS interconnectés permettant aux entreprises de gérer et de contrôler, tout en restant rentables, l'utilisation des ressources cloud et les services auxquels ont accès les utilisateurs, qu'il s'agisse d'utilisateurs internes ou de partenaires, le tout sur une interface simple à utiliser.

Les premières solutions proposées par Quest On Demand incluent :
  • Quest On Demand Recovery for Azure AD, qui aide les entreprises à sauvegarder et à restaurer rapidement les utilisateurs, les attributs, les groupes et l'appartenance aux groupes dans les environnements Azure AD et Office 365, sans aucun impact sur l’activité. 
  • Quest On Demand Policy Management for Skype for Business Online and Exchange Online, qui aide les entreprises à définir, appliquer et restreindre les stratégies pour Exchange Online et pour Skype Entreprise Online de manière centralisée. Cela permet de s'assurer rapidement que les ressources cloud respectent les stratégies métiers et légales qui changent en permanence. Avec Policy Management for Exchange Online, les organisations peuvent définir des stratégies pour ActiveSync (mobile), la conservation des e-mails, OWA, le partage de fichiers et le carnet d'adresses. Plus important encore, elles peuvent augmenter le contrôle de l'utilisation mobile. 
Quest compte élargir rapidement les capacités de sa plateforme On Demand pour proposer des solutions de gestion complète du cycle de vie multi-tenant des environnements Azure AD et Office 365, y compris en matière de migration, d'audit et de gestion des licences.
Publié le jeudi 13 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles