Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Avec Orange Content, Orange mise sur la fourniture de contenus
Annoncée par Stéphane Richard en mars dernier, la nouvelle entité Orange Content regroupera une large partie de l’actuelle Direction des Contenus, les filiales Orange Studio, OCS et OPTV (Orange Prestations TV) et aura pour mission de renforcer la présence et l’investissement d’Orange dans le domaine des contenus.

Mise en place à partir du 1er septembre, cette nouvelle entité sera directement rattachée à Stéphane Richard avec une direction bicéphale : David Kessler, Directeur et Serge Laroye, Directeur Délégué. Elle aura 5 fonctions essentielles :
  • la veille stratégique, décryptage des tendances et des mouvements d’acteurs en vue d’identifier les opportunités pour le Groupe et les pays,
  • l’acquisition de droits tant par la négociation d’accords de distribution que d’accords sur des droits premium ou avec les studios. Il s’agira également, dans ce domaine, d’apporter un appui aux pays,
  • le pilotage et le développement d’un pôle production/édition regroupant Orange Studio et OCS ou toute autre entité à venir chargée d’éditer et de produire,
  • la réflexion et la mise en œuvre de propositions sur de nouveaux formats, nouveaux usages, solutions innovantes, dans le domaine des contenus avec les différents acteurs du Groupe et les partenaires externes,
  • le suivi du développement du chiffre d’affaires contenus dans les pays à travers les axes de planification stratégique, de co-construction avec les pays et de mise en place de plans d’action conjoints, ainsi que le développement de la rentabilité des activités.
« Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de notre offre en France comme à l’étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à notre action dans le domaine des contenus » explique Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange. 

D'autres nouveautés sont prévues : 
  • la commercialisation par Orange de CANAL+ ESSENTIEL à ses clients Fibre, sans engagement et à des conditions financières attractives. 
  • Orange et UGC étendent leur partenariat par un nouvel accord avec OCS, portant sur les prochains films produits par UGC Images. Les abonnés OCS pourront profiter, en première exclusivité, de films grand public produits par UGC Images, comme « Gaston Lagaffe » (sortie en salles le 04/04/2018) qui sera diffusé en première et deuxième fenêtre sur OCS, 10 mois après la sortie cinéma. D’autres films, comme la suite de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », sont également concernés par cet accord.
  • Orange Studio ouvrira à la rentrée 2017 un nouveau département de ventes internationales et UGC Images lui confiera la commercialisation internationale de l’ensemble de ses films dès l’an prochain.
  • Orange et OCS deviennent « Grand Partenaire(s) » de l’Institut Lumière pour une durée de 3 ans.
  • Orange, partenaire de Valérian et la Cité des mille planètes. En France, OCS a préacheté les droits exclusifs de diffusion du film pour la télévision payante et la VOD d’Orange est le partenaire VOD/EST exclusif du film en France. Le film sera disponible en VOD sur la TV d’Orange, dès le 26 novembre 2017 à l’achat et à partir du 4 décembre 2017 en location. OCS a aussi préacheté les droits Pay TV et sera le premier diffuseur TV de Valérian et la Cité des Mille Planètes à partir de fin mai 2018 et pour une durée de 2 ans.
  • Orange et la Fnac ont signé un accord exclusif visant à proposer le meilleur de la lecture numérique aux clients d’Orange, notamment par le biais d’Izneo, dont la Fnac est l’actionnaire principal et qui donne accès en illimité à plus de 3000 titres de BDs sur smartphone, tablettes et PC / Mac. Et d'ici quelques mois, ce sera au tour de l’offre de livres numériques de la Fnac de rejoindre la gamme des produits Orange.
Publié le mercredi 12 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles