Mardi 25 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Guillaume Toublanc est nommé Directeur France d’EIT Digital
EIT Digital a pour mission de faire émerger des champions européens de l’innovation digitale. Les activités d’EIT Digital France sont concentrées sur l'accélération de croissance des startups françaises en Europe et des startups européennes en France, la formation de nouveaux talents digitaux et l’investissement pour stimuler l’adoption par le marché des technologies numériques dans des domaines tels que la Digital Industry, les Digital Cities, le Digital Wellbeing, la Digital Finance et la Digital Infrastructure.

Guillaume Toublanc, qui a pris ses fonctions en tant que nouveau Directeur France, entend placer l’Europe au cœur de l’écosystème digital français. Il souhaite faire d’EIT Digital un acteur majeur de la scène digitale française en fédérant le meilleur des startups, des entreprises innovantes, de la recherche et des formations françaises mondialement reconnues.

Il apporte à son nouveau poste une expertise de plus de vingt années en innovation digitale, entrepreneuriat et transformation digitale à la fois dans des grands groupes et dans des startups. Après avoir créé plusieurs startups et participé au montage de deux startups studios dédiés à l'innovation rapide chez Orange, il a occupé le poste de VP Digital Marketing où il a mené des projets majeurs de transformation digitale de l’opérateur. Membre du jury de sélection de startups de plusieurs accélérateurs français, il a accompagné, à titre personnel, de nombreuses startups digitales à différents stades d’évolution depuis dix ans.

Guillaume Toublanc est titulaire d'un Executive MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago, d'un diplôme d’ingénieur de Telecom ParisTech et d’un DEA de Physique de l’Université Paris VI.
Publié le mardi 11 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles