Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Avec KISS, Cegedim e-business veut totalement démocratiser la facture électronique
Cegedim e-business vient de mettre au point KISS (Keep Invoicing Smart and Simple), une solution permettant de généraliser la dématérialisation des factures, notamment pour les entreprises émettant de faibles volumes de factures. Bouygues Telecom dispose déjà de cette solution. 

Gratuite pour les fournisseurs, KISS est une plateforme SaaS permettant de déposer des factures (par téléchargement, mail ou saisie en ligne) en toute sécurité et de suivre en temps réel leur statut grâce à un tableau de bord spécifique. 

Censée faciliter la transmission des factures et raccourcir les délais de traitement, KISS est déjà en production chez Bouygues Telecom. "Nous sommes aujourd’hui engagés dans une phase de déploiement rapide de cette solution", indique Régis Caminade, Ingénieur d’Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

Depuis 2 ans Bouygues Telecom veut, en effet, accentuer la digitalisation de ses processus avec l’ensemble de ses partenaires. Les solutions déjà implémentées (pdf signé et EDI), bien adaptées aux fournisseurs à moyenne et forte volumétrie, lui avaient déjà permis d’atteindre un taux de 50 % de factures dématérialisées, mais pour atteindre les 100% d'ici la fin de l'année, l'opérateur a opté pour KISS afin d'affilier la totalité de ses fournisseurs y compris ceux à petits volumes de factures. "Après une campagne soutenue de communication, nous avons déjà atteint les 65% de dématérialisation, ajoute Joël Blanchenet, Chef de projet dématérialisation fiscale chez Bouygues Telecom. Nos fournisseurs accueillent favorablement ce projet, ressenti comme véritablement innovant, avec des avantages pour chaque partie prenante".  


Publié le vendredi 7 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles