Mardi 25 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
IMS Networks développe son activité cybersécurité à Toulouse
Forte d'un chiffre d’affaires en hausse de +25% par rapport à 2015, IMS Networks entreprend de renforcer son développement sur la branche cybersécurité, et annonce le recrutement d’une dizaine de personnes sur son agence de Labège. Pour aider les entreprises à faire face aux cyberattaques désormais récurrentes, l’opérateur rejoint le pôle d’excellence régional OcSSImore, afin de travailler de manière collégiale sur les problématiques de sécurité informatique. Le groupe évoque également la duplication de son Datacenter de Castres dans les locaux d’Air France à Toulouse, dans le but de se prémunir de toute perte de données par le renforcement de ses infrastructures.

Afin de faire face aux besoins actuels des entreprises régionales mais aussi au plan national, IMS Networks pourvoit 10 postes d’ingénieurs sécurité, réseaux et chefs de projet. Positionnée sur le créneau de la cybersécurité depuis 5 ans, IMS Networks, historiquement spécialisée dans la conception et la gestion de réseaux télécoms d’entreprises de haute criticité est notamment plébiscitée par des grands groupes tels que Labeyrie ou Pierre Fabre pour sa politique de souveraineté technologique. A l’horizon 2020, la sécurité informatique pourrait représenter 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Initié en début d’année par i-BP, IT-CE, Pierre Fabre, Météo France et bientôt rejoint par d’autres, l’association OcSSImore est née d’une volonté des grands acteurs régionaux de développer un pôle d’excellence dédié à la sécurité digitale. Reconnue pour son expertise réseau auprès des grandes entreprises, IMS Networks a choisi de rejoindre cet écosystème afin de participer à des projets innovants en matière de cybersécurité. En partenariat avec des écoles telles qu’Epitech, l’entreprise a décidé d’y implanter son deuxième Security Operation Center (SOC). IMS Networks y animera notamment un groupe de travail autour de son projet de SOC, afin de participer à la sensibilisation et à la formation des acteurs de la cybersécurité en région.

Dans le cadre de sa stratégie de protection des données, IMS Networks s’est associée aux capacités d’hébergement informatique d’Air France pour dupliquer son Datacenter de Castres. Une précaution supplémentaire garantissant la sécurité des équipements clients en cas d’attaques malveillantes. “ Compte tenu de l’extrême sensibilité du contexte actuel pour la sécurité des infrastructures numériques, la duplication de notre Datacenter était indispensable. Nous étions à la recherche d’un lieu assez éloigné de notre siège social pour protéger nos actifs d’un incident majeur, mais également suffisamment près pour garantir une intervention rapide. Les locaux d’Air France nous offrent un niveau de sécurisation extrêmement haut et garantissent une qualité de service optimale. En contrepartie, nous leur offrons l’assurance d’un réseau télécom très haut débit et ultra-sécurisé.“ explique Thierry Bardy, Président d’IMS Networks.
Publié le mardi 4 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles