Mercredi 26 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le Groupe Resadia poursuit son expansion et change de Président
Le Groupe Resadia poursuit son expansion en nommant Noël Minard au poste de Président. Fondateur de la société A2COM et Associé historique de Resadia, ce dernier était déjà membre du Comité de Direction de Resadia depuis de nombreuses années. Il succède à Pascal Chavernac, Président du Groupe durant près d’une décennie. Cette nomination, accompagnée d’un changement de gouvernance, marque " un tournant stratégique dans la démarche de modernisation du Groupe, qui entre dans une phase de créativité stratégique en s’orientant davantage vers le digital ".

Noël Minard a fondé A2COM en 1996. L’intégrateur de solutions IT devient opérateur de services cloud et s’ouvre alors à un marché national, porté par le rayonnement et l’ambition du Groupe Resadia. Son activité est aujourd’hui orientée vers les solutions cloud, les services managés, la communication unifiée et l’accompagnement des organisations dans leur transformation. Implantée dans le Grand Ouest, A2COM est l’un des Associés historiques du Groupe Resadia et génère un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

« Resadia est un Groupe qui innove par son business model atypique, déclare Noël Minard. Grâce à la cohésion du Groupe, composé de 32 Associés, et au partage de savoir-faire, Resadia est devenu un modèle économique vertueux et leader sur son marché. Notre objectif est de faire perdurer cette croissance en évoluant, encore et toujours ".

Si Pascal Chavernac a su faire du Groupe Resadia le numéro 1 dans le service de l’intégration en informatique, télécoms, réseaux sécurité et vidéo, 2017 marque cependant un tournant pour le Groupe. Cette transition sera assurée par Noel Minard, mais également par la gouvernance du Groupe, qui s’enrichit de nouvelles forces vives. Parmi elles, Jérôme Comin, Directeur de la branche Syscom de la société Scopelec, Associé Resadia, nommé au poste de Directeur Général du Groupe. Succédant à Marc Detrez, Jérôme Comin s’appliquera à définir et à piloter la nouvelle stratégie, aux côtés de Noël Minard et du Comité de Direction. A cet effet, le Comité se renforce également avec l’incorporation de deux nouveaux membres (Alain Waterman de TL Systèmes et Francis Houot de Foliateam) en son sein, sans oublier Fabrice Leblanc de ITC Ariane Services, Jacqueline Blume de Telmo, Francis Letellier d’Infocentre.

Le Groupe, quant à lui, s’enrichit d’un nouvel Associé avec l’arrivée de la société niçoise Signoret Télécom. Deux entreprises viennent aussi s’ajouter à la liste des affiliés Resadia: One System à Lyon et Catelsys aux Antilles.

Au delà des mutations entamées au sein de son équipe dirigeante, Resadia souhaite proposer à l’échelle nationale et régionale des services de qualité autour des dernières technologies du marché. Dans ce sens, deux nouvelles solutions voient le jour : une offre mobile/opérateur accessible partout en France et une offre Trunck SIP pour faire face à la fin du RTC. Une nouvelle commission dédiée à l’IoT devrait également voir le jour. Par ailleurs, la volonté du Groupe est de laisser de plus en plus de place au digital et de moderniser son image. Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle devraient être prochainement dévoilés.
Publié le dimanche 2 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles