Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le Club Med équipe 34 villages d'un réseau WiFi
Ucopia a développé pour le groupe Club Med une solution de connectivité sans fil performante pour équiper ses villages de vacances.
 
"Le Wi-Fi est devenu ces dernières années un élément différenciant à part entière, constate Jérôme Jarry, IT Coordinator Product & Services Europe and Africa et membre de l'équipe de la Direction Produit & Services du Club Med. Il fait parti des 5 critères les plus importants dans le choix d'un hôtel par les clients." Aussi pour offrir à ses clients un service internet de qualité, à l'instar de ses autres prestations, et pouvoir transformer ce réseau en levier de la relation client, le groupe Clud Med a décidé de moderniser son infrastrcuture et d'implanter du WiFi dans ses villages.

Et pour cela, le groupe s'est appuyé sur les solutions et services Ucopia. S'il était impératif de mettre en place une solution souple en termes d'administration, garantissant une gestion simple des profils, c'est surtout au niveau des contraintes physiques que la solution Ucopia a répondu aux besoins du Club Med. En effet, la grande majorité des villages sont situés dans des lieux d'exception et donc dans des zones reculées, peu faciles d'accès et souvent mal desservies par les réseaux internet.

Le benchmark et le brainstorming réalisés par la Direction Produit & Services du Club Med ont permis d'aboutir à une offre à double palier, à savoir un réseau offrant une très forte qualité de service utilisateur et capable d'absorber les pics d'intensité ainsi que les besoins plus marqués de certains profils (correspondant à 15% de l'utilisation de l'offre actuelle). Le déploiement a commencé par Valmorel en 2013 pour aboutir aujourd'hui à la couverture en WiFi de près de 34 villages.

Avec une moyenne de 400 connexions par village et des pics à 800 connexions simultanées, la solution Ucopia garantit un fonctionnement de qualité en phase avec la stratégie digitale du Club Med.


Publié le vendredi 16 juin 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles