Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
16ème édition de Graphitec : le bilan
Evénement biennal BtoB (Business To Business) de toute la profession, la 16ème édition de Graphitec - qui s’est tenu les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017 à la Porte de versailles a tenu toutes ses promesses.

Une édition très dynamique proposant une offre « No limit », sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation. Dynamisme, innovation et synergie étaient les maîtres mots de ce haut lieu de rencontres et d’échanges.


Côté exposition : 120 sociétés exposantes et 9 246 visiteurs professionnels

Durant 3 jours, ce sont 9 426 visiteurs professionnels - acteurs de toute l’industrie graphique (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques - qui ont pu découvrir de nombreuses annonces « matériels & services » réalisées par une grand majorité des exposants.


Côté conférences : 4 150 Auditeurs

Un programme de conférences riche en événements : Les conférences sont venues rythmer cette manifestation : 4 150 auditeurs y ont assisté.
Retrouvez le programme sur ce lien.

Résultats des coups de cœur de Graphitec’xperts :
Le 30 mai 2017 le comité Graphitec’Experts a décerné ses coups de cœur
Retrouvez les résultats sur ce lien.

La « Matinale» : des professionnels motivés -En préouverture du Salon, le S. I.N. et l'équipe de Graphitec ont organisé – le 31 Mai à 8h00 - une visite privative des stands des Partenaires du Syndicat, réservée à ses adhérents. CP Bourg, Duplo France, Konica Minolta, Pitney Bowes, Ricoh, Riso France, et Trias leur ont présenté leurs solutions innovantes et leur apporteront une expertise personnalisée.


Le 61ème Cadrat d’Or a été annonce la 1er Juin à 13h00 - Organisé par le CCFI et parrainé par le Ministère de l’industrie, et sponsorisé par les fournisseurs des industries graphiques.
Le Jury, présidé par Véronique Pivat, y a proclamé le nom du lauréat à l’issue de ses délibérations.
Le 61ème Cadrat d’Or a été attribué à la Société Labelys Etiqroll (37 Rochecorbon) pour son magnifique travail d'ennoblissement étiquettes et labels.

Le Studio Graphitec TV « Véritable lieu d’échange et de partage » - Pour cette 3ème édition, le studio Graphitec TV a plus que jamais été dédié à l’actualité de la chaîne graphique. Véritable lieu d’échange et de partage, il constitue un fil conducteur pour la communication post-event, grâce à une diffusion sur les différents sites partenaires, réseaux sociaux et communautés.


Le Challenge StudyPrint : Le Challenge StudyPrint, organisé par Presse Edition.fr est un concours pour les éléves des Ecoles et formations en imprimerie. Afin de valoriser la qualité de l’enseignement, la communication imprimée, le talent des élèves des écoles et ap¬porter son aide sous forme de travaux à une association caritative

PresseEdition a proposé aux différentes écoles de France de participer à un challenge: les élèves et l’établissement vainqueur imprimeront au profit de l’association, un flyer, un marque page, un dossier de presse et une carte de membre Composé d’un jury de professionnels des médias, de l’édition, de la communication que la proclamation des résultats a eu lieu ce 4 mai dernier dans les locaux de l’UNIIC et nous avons pu assisté à la remise des prix sur le Salon Graphitec, l’école gagnante : le Lycée Coetlogon à Rennes.


Rendez-vous en 2019 sur Graphitec :La 17ème Edition du Salon Graphitec se tiendra à Paris Porte de Versailles les 4 , 5 et 6 juin 2019.

site web : www.graphitec.com
Twitter : @SalonGraphitec
Linkdedin : fr.linkedin.com/pub/salon-graphitec/b3/56/723
Facebook : Salon Graphitec 
Publié le lundi 12 juin 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles