Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Windows 10 : un passage inévitable
Ivanti, spécialiste de l'intégration et de l'automatisation des tâches IT critiques, a voulu savoir où en était le déploiement de Windows 10 au sein des SI en entreprise. Et voici les principaux résultats de ses investigations :
  • 91 % des directions informatiques ont installé Windows 10 sur un grand nombre de postes de travail.
  • Bien qu'un tiers des DSI (34 %) ait introduit Windows 10 à une partie délimitée de leur environnement de production, seulement 10 % l'ont appliqué à l'ensemble de leur environnement de production. La majorité (56 %) est toujours en phase d'évaluation.
  • 90% des entreprises estiment que leur migration vers Windows 10 a été problématique. Pour 65 % d'entre elles, cette version est incompatible avec certaines applications. 43 % ont jugé nécessaire de former leurs utilisateurs, 31 % estiment avoir fait un effort manuel lors de la migration. Les autres inquiétudes mentionnées se réfèrent au coût de licences, à la sécurité des postes de travail, aux coûts de formation et aux performances des tâches des postes de travail.
  • l'adoption de Windows 10 au sein des entreprises bat des records. En 2015, seulement 7 % des organisations l'avaient installé hors de la DSI. Elles sont aujourd'hui 51 %.
  • Près de trois entreprises sur quatre pensent migrer vers Windows 10 dans les deux ans à venir.
Néanmoins, aucune approche de migration n'est devenue un standard. Les approches ont, en effet, été multiples et exécutées de différentes manières : application d'une nouvelle image (52 %), migration du matériel (49 %), migration sur place avec gestion centralisée (44 %) et migration sur place initiée par l'utilisateur (14 %). Les implémentations de Windows 10 sont également virtuelles : un quart des entreprises fournissent Windows 10 via une infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) et 9 % utilisent des postes de travail disponibles via Windows Server 2016.

Pour éviter de troubler les utilisateurs, 83 % des DSI prévoient de migrer les éléments de personnalisation de leurs postes de travail lors du déploiement de Windows 10. La personnalisation et les changements de profils des utilisateurs améliorent leur productivité et leur bien-être au travail.

86 % des DSI prévoient d'implémenter dans leur processus de migration des fonctions de gestion du poste de travail utilisateur pour améliorer sa personnalisation, la sécurité et la conformité aux réglementations en vigueur. "Le passage à Windows 10 est inévitable, alors chaque entreprise doit se munir des outils et des stratégies qui feront de sa migration un succès, explique Jon Rolls, Vice-président Gestion produit chez Ivanti. En mettant en place une approche unifiée de la gestion du poste client et en adoptant des solutions de gestion de l'espace de travail utilisateur afin de garantir une expérience utilisateur de qualité, une meilleure productivité et une formation minimale aux nouvelles techniques, les entreprises peuvent réussir leur migration vers Windows 10, et fluidifier les mises à jour et mises à niveau constantes liées à Windows en SaaS". 
Publié le mercredi 7 juin 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles