Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Nous venons de fêter le cap des 20 millions d’unités Wearable vendues, rencontre avec Fatma Chamakh, Garmin


garmin fatmaFatma Chamakh est Directrice Commerciale/Automotive & Sport pour Garmin France. A l’occasion du MedPi 2017, elle détaille toutes les gammes de produits proposées par Garmin.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Quelles sont les actualités de Garmin ?

Fatma Chamakh : Cette première partie d’année se termine en fanfare pour Garmin avec des lancements de produits notamment dans l’univers des montres, de l’Outdoor ou de l’automobile. De ce fait, nous avons, à l’occasion du MedPi 2017 de nombreuses nouveautés à montrer aux acheteurs.
Notre marché historique concerne l’automobile et des GPS, des systèmes de navigation avec une gamme regroupée sous le nom de Drive. La seconde catégorie importante s’intéresse au Fitness et aux activités sportives comme la course à pied, le golf ou le vélo. En plus de la partie montre, ce sont également des outils de navigation.
Ensuite, nous présentons également des produits destinés à la randonnée ou à la sécurité. Dans cet univers, nous venons aussi d’annoncer notre nouveau tracker d’activité, Vivosmart 3. Avec l’essor des activités en salle de sport, ce nouveau modèle permet de compter précisément tous ses mouvements.
Enfin, sur le segment des Dashcam, nous avons noué un accord avec Citroën pour équiper les C3 en série. Les modèles 55 et 65 sont proposés cet été pour le Retail français avec un petit prix et un format réduit et ils intègrent bien sûr nativement un GPS maison.


Comment fonctionne une Dashcam ?

Fatma Chamakh : Encore peu utilisée, cette catégorie de caméras embarquées dans les automobiles est une aide en cas d’accident ou de problèmes. Elles se déclenchent automatiquement en cas de choc ou d’arrêt brutal. Les images ou les vidéos sont alors enregistrées et sont transférées directement en WIFI vers une adresse mail ou un numéro de téléphone pour une utilisation ultérieure.

Quelles sont les perspectives à moyen terme ?

Fatma Chamakh : Particulièrement, l’univers du wearable montre des taux de croissance proche de 50% ses dernières années et c’est une vraie révolution pour nous. Ainsi, nous venons de fêter le cap des 20 millions d’unités vendues dans ce domaine. Au-delà de la croissance, ce marché est en pleine transformation avec des systèmes de plus en plus convergeants.
Publié le mercredi 31 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles