Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Des sièges connectés en LiFi pour que les voyageurs d'affaires puissent travailler lors de leurs déplacements
Lucibel, le spécialiste français de solution de communication par la lumière LED, propose désormais une offre de mobilier connecté conçue avec son partenaire SBS Mobilier, spécialiste français des solutions acoustiques pour l’environnement de travail. L'idée étant de créer des zones de connectivité garantie et sécurisée, à destination d’utilisateurs variés en limitant les contraintes techniques.

Parce qu'il est encore nécessaire d’utiliser une clé LiFi pour se connecter à internet via la lumière, l'idée d'intégrer directement la clé LiFi dans le mobilier a rapidement germé. Surtout dans les environnements à forte densité d’utilisateurs comme les aéroports, les gares, les salles de congrès, etc. Les premières réalisations se sont d'ailleurs rapidement concrétisées avec l’installation de "sièges connectés", créant ainsi de véritables bulles de travail. Viparis expérimente depuis janvier la technologie LiFi by Lucibel au Palais des Congrès de Paris. "Nous souhaitons offrir sur nos lieux des espaces de travail parfaitement connectés, confortables et confidentiels, explique Laurent Charon, Directeur Innovation de Viparis. Nous travaillons maintenant avec SLMS (Schneider Lucibel Managed Services) sur les usages et les business models associés à ce concept que nous avons appelé #BulleBusiness". 

SLMS (Schneider Lucibel Managed Services, Joint-Venture entre Lucibel et Schneider Electric), spécialiste des offres conçues et gérées autour de la lumière connectée, a identifié un réel besoin des voyageurs d’affaires pour accéder à des espaces de travail confortables, confidentiels, avec une connexion sécurisée pour travailler de 20 minutes à 1 heure lors de leurs déplacements.




Publié le mercredi 31 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles