Lundi 21 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
OWI lève 2 millions d’euros
OWI vient de lever 2 millions d’euros auprès de Naxicap Partners pour accélérer le déploiement de ses solutions d’intelligence artificielle dédiées à la relation client. Depuis 2009, OWI apporte de l’intelligence artificielle aux systèmes d’informations des grandes entreprises et leur permet de comprendre le langage naturel des clients. Grâce à une technologie neuro-mimétique brevetée, la start-up technologique française permet aux machines de se figurer un message comme le ferait un cerveau humain. Son application pratique consiste à comprendre et traiter les millions d’interactions – écrites et vocales – entre une entreprise, ses collaborateurs, et ses clients.

Déjà largement implantée dans le secteur banque assurance, OWI est devenu en quelques années seulement, un acteur clé de la relation client digitale. Parmi ses références, des grands noms comme Banques Populaires Caisse d'Epargne, MAAF, MGEN, Crédit Agricole, Verspieren, MGC, La Banque Postale, MAIF, GMF, Canal+, IKEA, Meetic...

Aujourd’hui, OWI vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Naxicap Partners pour accélérer son développement. De quoi étendre son modèle sur de nouveaux marchés et doubler ses effectifs avant la fin de l’année.

« Grâce à son expertise historique de la modélisation des données et des algorithmes d’intelligence artificielle, Christophe Dany* a su développer un moteur d’analyse sémantique particulièrement efficace qui permet aux grands comptes de se lancer sereinement et rapidement dans la transformation digitale de leur relation client. La solution a convaincu des institutions de premiers rangs et OWI est déjà en train de prendre la place de leader dans les secteurs banque /assurance, » avance Antoine Le Masson, Consultant Naxicap Partners.

* Président et co-fondateur d’OWI.
Publié le mercredi 17 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles