Mardi 23 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
NGData acquiert Eccella
L’éditeur de solutions de gestion de l’expérience client annonce l’acquisition de Eccella, une société de conseil en analytique et en gestion de données basée à New York, avec des bureaux au Londres, Royaume-Uni et à Mumbai, en Inde. Eccella est un leader du conseil en matière d’exploitation des données et de la construction de systèmes. L’équipe rejoindra NGData pour poursuivre sa stratégie offensive en Amérique du Nord et sur le marché international.

Eccella collabore avec des entreprises du monde entier afin de les aider à développer, déployer et réaliser des stratégies d’exploitation des données. L’acquisition permettra à la fois à NGData d’étendre rapidement sa présence au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et aux clients de NGData de Eccella de bénéficier des compétences des meilleurs spécialistes en la matière. Les partenaires de NGData pourront quant à eux s’appuyer sur l’intelligence combinée de deux spécialistes du Big Data pour délivrer des solutions. Par ailleurs, Eccella offre la possibilité à NGData de nouer de nouveaux partenariats technologiques stratégiques via son écosystème de partenaires de renommée mondiale.

« Cette acquisition stratégique aura pour effet de renforcer l’équipe, les ressources et l’infrastructure de la société pour intensifier son rythme de croissance. Le rachat de Eccella va nettement accroître la valeur ajoutée que nous créons pour nos clients et partenaires grâce à la combinaison des fonctionnalités de Lily Enterprise et de l’écosystème de partenaires ainsi que de l’expertise approfondie de Eccella », déclare Luc Burgelman, CEO de NGData. « Grâce à cette extension au Royaume-Uni et au renforcement de la présence aux Etats-Unis, cette transaction va nourrir et accélérer la stratégie offensive de croissance mondiale de NGData », déclare Michel Akkermans, président de l'entreprise.

L’acquisition d'Eccella fait suite au rachat de Rednun en octobre 2016, une société basée aux Pays-Bas spécialisée dans la création de vidéos personnalisées basées sur les données client, afin d’optimiser leur engagement. Précédemment, NGData avait racheté Enqio, une société de conseil européenne spécialiste de la gestion de données, de l’analytique et des campagnes multicanales. Ces rachats ont participé à la croissance de 75% du chiffre d’affaires enregistrée en 2016, année où l’entreprise a doublé ses effectifs de moitié.

« Il devient de plus en plus important de prendre rapidement des décisions intelligentes sur la base de données actualisées en temps réel, et nous sommes totalement en accord avec l’approche de NGData sur la manière d’aider les clients à s’adapter en extrayant des insights décisionnels de ces données pour développer leur activité, déclare Gil Rosen, fondateur et président de Eccella. »

Les modalités financières du contrat n'ont pas été divulguées. 
Publié le mardi 16 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles