Samedi 27 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services
SFR bombe le torse et se fend d'un communiqué pour rappeler à tous qu'il est le numéro 1 en France dans plusieurs domaines dont :
  • l'ouverture de sites 4G depuis 6 trimestres (source ANFR). SFR couvre aujourd'hui 88% de la population en 4G. Cette dynamique de déploiement, soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d'euros en 2016) permettra à l'opérateur de dépasser son objectif de 90% de la population couverte en 4G à la fin de cette année. 
  • la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s avec plus de 200 villes couvertes dont Paris et la quasi-totalité de son agglomération. L'arrivée de cette technologie a d'ailleurs permis d'améliorer la qualité du réseau mobile maison qui enregistre les meilleurs débits internet mobile de l'agglomération au premier trimestre 2017 (source Speedtest). Au-delà de la région parisienne, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a également été ouverte dans les villes d'Anglet, Bayonne et Biarritz qui rejoignent donc Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Reims et Valenciennes. L'objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d'ici la fin de l'année.
  • le nombre d'antennes 4G en service (source ANFR). SFR dispose, en effet, du plus grand nombre d'antennes 4G activées (20 488 en avril 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d'antennes permet d'améliorer considérablement les débits et la qualité grâce au déploiement de la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s. 
Parallèlement, SFR annonce l'extension des appels 4G (VoLTE) aux clients particuliers et l'arrivée des appels WiFi (VoWiFi) pour le grand public et les entreprises dès cet été. Rappelons que les appels 4G évitent le basculement vers les réseaux 2G ou 3G lors d'un appel et permettent ainsi de téléphoner tout en téléchargeant des fichiers en 4G. De plus, avec les appels 4G, le temps d'établissement des appels devient 3 fois plus rapide et la qualité sonore s'améliore, avec un son Haute Définition. Le service est accessible sans surcoût aux clients bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible.

Pour les professionnels et les TPE, SFR lance la première Box 4G Pro, une solution THD tout-en-un autorisant la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Outre l'accès au Très Haut Débit fixe, cette offre inclut un téléphone sans fil DECT et une ligne VOIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays.). Activable en moins de 10 jours, elle est commercialisée au tarif de 45€HT/mois.

Enfin, depuis plusieurs mois, SFR mène des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau. Cette technologie permettra de faire face aux défis capacitaires qui s'annoncent avec l'explosion des usages. En attendant les premiers déploiements de la 5G prévus pour 2020, SFR fait évoluer son réseau afin de proposer à ses clients des débits croissants à court et moyen terme. C'est ainsi que, comme cela a été présenté lors de démonstrations techniques à la presse, SFR proposera à ses clients la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019.


Publié le samedi 13 mai 2017
SQ 250-300
Les commentaires

mais pour la fibre il font n'importe quoi exemple quand je donne mon adresse il me propose du 100 mégas en réception et 5 mégas en émission avec terminaison coaxial.
alors que mon immeuble est fibré la preuve je suis chez leur red sfr et tout en fibre et avec 50 mégas en émission.
la bétise ultime pour faire fuir les clients

Par magou le 14/05/2017 à 09:02

Les 10 derniers articles