Lundi 26 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
ECM : il est temps de passer du logiciel à la plateforme !
Dans une récente étude mandatée par ASG Technologies, Forrester Consulting dévoile le besoin croissant de mettre en œuvre des approches plus modernes dans la gestion du contenu d’entreprise (ECM) et ce, afin de répondre à un environnement en constante évolution.

Cette étude part de trois constats : 
  1. les entreprises font face à des volumes de données non structurées importants et en constante évolution.
  2. les exigences en matière de sécurité et de réglementation ont évolué et augmenté, tout comme les demandes d’accessibilité mobile.
  3. les systèmes hérités (legacy systems) ont montré leurs limites.
  4. les entreprises ont investi dans de nombreux systèmes de gestion du contenu, conduisant à une architecture complexe avec un chevauchement des plateformes.
Cette étude montre que les décideurs IT recherchent aujourd'hui des outils et des approches leur permettant d’accéder, de consulter et d’utiliser facilement et rapidement tout contenu quel que soit l’endroit. Ce qui permet de répondre à l’impératif de protection des données clients et des données d’entreprise dans un environnement réglementaire dynamique et de plus en plus complexe. L’étude révèle, en effet, que 93% des entreprises utilisent plusieurs référentiels pour stocker leurs contenus et que 31% d’entre elles en utilisent plus de cinq systèmes différents pour les gérer. 

"Les suites logicielles monolithiques ECM qui se sont généralisées dans les entreprises depuis des décennies laissent la place à des plateformes de contenu modernes, souvent basées sur le cloud, indiquent les auteurs de l’étude Forrester. Une nouvelle approche de gestion du contenu, qui repose sur une architecture de services de contenu. Elle octroie aux entreprises un accès simplifié et intègre des contenus à partir de n’importe quel équipement, partout offrant ainsi aux entreprises de réelles améliorations dans la façon dont elles accèdent et gèrent leurs informations ".

Les deux prochaines années sont pressenties comme une période de transition pour la gestion du contenu d’entreprise dans l’adoption et le de déploiement du cloud. Les entreprises vont accélérer l’implémentation d’une nouvelle approche hybride leur permettant de capitaliser sur les applications existantes (legacy applications) tout en proposant en même temps un accès direct aux informations dont les employés ont besoin pour faire face à un environnement en constante évolution.


Publié le samedi 13 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles