Lundi 21 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
SFR investit dans l'amélioration de son réseau et fait fructifier son activité grand public
Au cours du premier trimestre, SFR a poursuivi sa transformation, ses déploiements massifs et la mise en oeuvre de sa stratégie de convergence. Le chiffre d'affaires n'a donc que très peu progressé. 

Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de +0,6% à  2,7 milliards d'euros dont : 
  • 1,77 milliard d'euros pour l'activité Grand Public (+0,4%)
  • 494 millions d'euros pour l'activité Entreprise (-4,1%)
  • 318 millions d'euros pour l'activité Opérateurs (+7,7%)
  • 123 millions d'euros pour l'activité Médias (+5,6%). 
In fine, l'EBITDA ajusté de l'opérateur a diminué de -5,1% sur un an à 820 millions d'euros avec une marge réduite de 1,8 point à 30,3% reflétant l'acquisition récente de contenus. Les économies du plan de départs volontaires n'étant pas encore totalement reflétées dans les comptes.

SFR couvre désormais 88% de la population en 4G et se place toujours en tête des déploiements de nouveaux sites 4G (avec 11 122 sites en service au 31 mars 2017).

Du côté de la fibre (FTTH/FTTB), 318 000 nouvelles prises ont été ouvertes à la commercialisation au cours du premier trimestre, permettant à SFR de conserver son statut de n°1 de la fibre avec un total de plus de 9,6 millions de prises.

Côté contenu, SFR a poursuivi sa politique d'acquisitions de contenus et d'enrichissement de ses offres ajoutant exclusivement les chaînes Discovery, et les chaînes NBCU (13th Street, SyFy and E! Entertainment Television) au 1er trimestre. SFR a aussi diffusé sur SFR Play, sa plate-forme de VOD et SVOD, en avant-première la série « the Same Sky » et en exclusivité « Taken ».

De son côté, l'application SFR Presse a bénéficié de l'arrivée de nouveaux titres phare comme L'Equipe, Le Figaro, Elle, Paris Match, Télé 7 jours ou encore la Voix du Nord et propose désormais plus de 80 titres de presse.

Enfin, pour les entreprises, SFR Business a lancé le service Voix Haute Définition sur 4G (VoLTE ou Voix HD 4G) pour l'ensemble de ses clients. Cette évolution technologique permet une amélioration notable de la qualité de service sur la voix.

SFR s'est fixé comme objectif de continuer d'investir dans l'amélioration de la qualité de son réseau, de son expérience client, de ses processus de rétention et de ses offres de contenu dans le but de réduire la perte de clients. 
Publié le jeudi 11 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles