Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Igel expose sur le salon HIT 2017
L'éditeur de logiciels de gestion de postes de travail Igel annonce sa présence au salon HIT 2017, du 16 au 18 mai 2017, sur le stand C45 de son partenaire distributeur expert à valeur ajoutée Feeder.

« Les solutions logicielles et matérielles client léger d’Igel sont particulièrement bien adaptées au monde médical. Elles permettent en effet aux professionnels de la santé de se libérer des contraintes de mobilité, de flexibilité et de sécurité informatiques, et de se consacrer ainsi à 100% aux soins des patients », déclare Fred Milon, Country Manager Europe du Sud d’Igel. « Notre présence sur HIT réaffirme notre volonté de développer notre présence sur le secteur de la santé, déjà bien engagée avec l’annonce fin 2016 de notre partenariat de distribution avec Feeder, spécialiste sur le marché, et du support par notre système d’exploitation sous Linux Igel OSTM 10 des Cartes Professionnelles de Santé et des Cartes Vitales. »

Igel présentera l’ensemble de ses solutions clients légers logicielles et matérielles, parmi lesquelles :

- Igel Cloud Gateway (ICG) – Igel Cloud Gateway permet aux équipes informatiques de gérer efficacement et en toute sécurité les postes de travail situés en dehors du réseau de l’entreprise, via une connexion internet standard, sans avoir recours à un réseau virtuel privé (VPN) ou à une solution de ligne louée.

- IgelL UD Pocket – L’UD Pocket est un client léger portable, pas plus grand qu’un trombone, qui offre à l’utilisateur la possibilité de lancer le démarrage de tout terminal x86 qui peut être booté sur clé USB soit sous l’Igel Linux 10, soit sous le système d’exploitation en local. Idéal pour améliorer la sécurité des initiatives BYOD (Bring Your Own Device) dans les entreprises disposant de collaborateurs distants ou mobiles.

- Igel Universal Desktop Converter (UDC) – L’UDC3 permet de convertir tout terminal x86, quels que soient sa marque et son facteur de forme, en un client léger sous Linux Igel (Igel OS), permettant sa gestion centralisée et à distance avec l’UMS.

 - Igel Management Interface (IMI) – Cette interface permet à la console d’administration centralisée et à distance Igel Universal Management Suite (UMS) de se connecter via un API REST aux systèmes d’administration existants tels que Microsoft System Center ou IBM Tivoli, afin de pouvoir y gérer directement les terminaux Igel. IMI fournit également l'interface pour les langages de programmation compatibles REST afin d’interconnecter les systèmes indépendants.

 - Igel Unified Management Agent (UMA) – Cet agent permet à tout poste de travail fonctionnant sous Windows 7 ou 10 d’être administré au travers de l’UMS, au même titre que les clients légers et zéro Igel, l’UD Pocket et les PC et ordinateurs portables convertis, sous Linux Igel (clients légers logiciels).

Le salon HIT sera également l’occasion pour les visiteurs de participer au concours organisé par Igel en partenariat avec ADM et Samsung, et tenter de gagner une Tesla P100D 2017, la voiture définie par logiciel la plus rapide, intelligente et propre au monde. Pour plus d’informations sur les conditions de participation au concours : https://www.igel.fr/contest/
Publié le mercredi 10 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles