Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La FIL forme les "digital seniors" de la région lyonnaise aux nouvelles technologies
Même si les seniors sont de plus en plus connectés, bon nombre d’entre eux se sentent encore dépassés par les nouvelles technologies. C’est donc pour les aider à mieux utiliser internet et consort que la FIL a été créée.

La FIL, ou Formation Informatique Lyonnaise, est une filiale du groupe B5 Productions, qui familiarise les seniors de la région lyonnaise aux techniques modernes de communication grâce à des cours à domicile et des services d’installation et d’assistance. Les formateurs interviennent dans les grandes villes de l’agglomération lyonnaise et dispensent plusieurs types de cours :
  • des cours sur internet, pour apprendre à mieux naviguer et rechercher des informations.
  • des cours sur le multimédia, pour mieux maîtriser les logiciels de montage vidéo et de retouches photo.
  • des cours d’informatique, dédiés aux différents systèmes d’exploitation et à la bureautique.
Trois formules de cours d’informatique à domicile sont possibles, avec des packs de 4, 8 et 16 heures. Ces forfaits comprennent un suivi personnalisé, un mois d’assistance, des supports de cours et les déplacements des intervenants. Ils donnent tous droit à une déduction fiscale de 50 %. La FIL offre par ailleurs aux internautes 45 minutes d’évaluation informatique gratuite à domicile, sans engagement.

La FIL conseille et accompagne également les personnes dans leurs projets informatiques, de l’achat à l’installation en passant par le branchement d’ordinateurs, logiciels et box internet. Les techniciens se déplacent à domicile, dans un rayon de 25 kilomètres autour de Lyon, et dispensent les bonnes pratiques.

Les équipes de la FIL portent aussi assistance aux particuliers en cas de problème informatique. Avant l’intervention, un diagnostic est effectué par téléphone. Si le problème persiste, les techniciens se déplacent à domicile.

Aujourd’hui, la FIL compte 1 400 clients et envisage d’ouvrir des antennes à Villefranche, à Grenoble et dans le Bugey.
Publié le mardi 9 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles