Lundi 21 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
CodeCodeCodeur, le combat en ligne des intelligences artificielles
Du 12 au 19 mai 2017, l’expert de la formation informatique ENI et la start-up nantaise IcySoft organisent un tournoi « battle de code » en ligne pour développeurs amateurs ou passionnés. Chaque participant sera invité, pendant une semaine, à développer une intelligence artificielle. Celle-ci aura pour objectif d’animer un personnage au choix parmi 6 « combattants ».

Le 19 mai, à partir de 19h, les personnages s’affronteront, dans une arène en ligne, sous forme de tournoi. À chaque combat gagné, les IA affronteront un nouveau combattant jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. « Pour la première fois des intelligences artificielles vont s’affronter en ligne et chacun pourra les observer grâce à une restitution ludique sous forme de jeu vidéo. » déclare Antoine Gilles, responsable marketing et digital d’ENI.

Tous les coups sont permis : à partir des 6 personnages et de la douzaine de déplacements, coups et gardes proposés, chaque participant pourra établir sa stratégie de combat, qu’elle soit individuelle ou relative à son adversaire.

La participation est gratuite et ouverte à tous les développeurs qui le souhaitent. « C’est une vraie opportunité de se tester en tant que développeur en affrontant d’autres codeurs », explique Cédric Millauriaux, Président d’IcySoft et co-organisateur du projet.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire ou tout simplement suivre les combats qui seront diffusés en direct et commentés en ligne le 19 mai, rendez-vous sur www.editions-eni.fr/cccodeur

De nombreux lots sont à gagner grâce aux partenaires de l’opération : ENI, IcySoft, Bitdefender, Kubii, DevFest, etc. 
Publié le vendredi 5 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles