Mercredi 24 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Capea rachète la société Espiaut Organisation
Représentant des marques telles que Canon, Sharp et Lexmark, Capea annonce l’acquisition de la société bordelaise Espiaut Organisation. Née de la filialisation en 2014 des activités Solutions d’Impression de Quadria et CMB, Capea commercialise et assure la maintenance de tous types de copieurs, multifonctions et systèmes d'impression. Elle emploie 60 personnes réparties sur ses six implantations (Limoges, Bordeaux, Brive, Cahors, Perpignan et Avignon) et étudie les opportunités de croissance externe lui permettant d’accroître sa présence sur l’ensemble du Grand Sud.

« Nous avons trouvé dans Espiaut les fondamentaux que nous recherchons lorsque nous étudions des opportunités d’acquisition : solidité du fonds de commerce, historique et qualité de l’équipe, rentabilité », confie Gilles Perrot, Président de Capea. « Espiaut travaille en outre principalement avec le constructeur Canon, qui est notre premier partenaire ».

Cette opération devrait permettre une progression de l’activité de Capea de plus de 10%, portant le nombre de machines sous contrat de services à plus de 8 000. Au global, l’ensemble Capea - Espiaut vise désormais en rythme annuel un chiffre d’affaires de 15 M€ et un résultat avant impôts de l’ordre de 2,2 M€.
Publié le jeudi 4 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles