Mercredi 24 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Cushman & Wakefield analyse les programmes des 3 favoris à la présidentielle
Á quelques jours des présidentielles, Cushman & Wakefield a lancé une série de quatre chroniques qui analysent les programmes de trois candidats à la présidence de la République française : Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen.

Après une première chronique consacrée au marché de l'investissement et des bureaux, la seconde est consacrée aux commerces et réserve pas mal de surprises, en termes de charges et de fiscalité pour les entreprises, mais aussi d'emploi, de stimulation du pouvoir d'achat, d'aménagement du territoire, de revalorisation des centres-villes, d'urbanisme commercial et d'attractivité nationale.  

L'objectif de cette chronique étant d’extraire de ces programmes quelques mesures-phares qui, en cas d’élection, pourrait impacter le marché de l’immobilier d’entreprise.

La 3ème Chronique sera consacrée au marché de la logistique le 20 avril et la 4ème au logement. Elle paraîtra entre les deux tours et analysera donc deux programmes. 

En attendant, Cushman & Wakefield relaye les cinq principales propositions du manifeste du Conseil du Commerce de France (regroupant la FCD, FMB, FEVAD,
Alliance du Commerce) :
  • Instaurer une plus grande équité fiscale : limiter l’imposition sur le foncier mais équilibrer avec l’ensemble des commerces dont le numérique,
  • Baisser le coût du travail notamment au niveau des charges sociales pour préserver l’emploi,
  • Accompagner à la digitalisation des commerces pour moderniser le commerce français,
  • Accompagner les acteurs par la formation en alternance,
  • Simplifier la vie des commerçants sur le plan administratif.
Publié le mercredi 19 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles