Samedi 29 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
PSA forme son réseau à ses produits avec Cornerstone OnDemand
Le Groupe PSA s'appuie sur Cornerstone OnDemand pour la digitalisation de sa stratégie de formation produit, à l'aide d'une nouvelle solution LMS et de fonctionnalités sociales. En ligne depuis fin 2014, cette plateforme d'apprentissage cloud permet aujourd'hui à toutes les forces de vente et de réparation du groupe (internes, mais aussi partenaires externes) de se former aux produits et innovations de ses marques (Peugeot, Citroën, DS).

Afin d'accroître ses ventes et de renforcer la fidélisation de ses clients, le Groupe PSA a lancé en 2014 avec Cornerstone son projet de formation digitale de son réseau de distribution et de réparation. Il s'agissait de former celui-ci sur les produits, les technologies, les techniques de vente, et les services connectés, et ce, en fonction des spécificités régionales.

Aujourd'hui, les contenus sont proposés dans 25 langues à travers le monde via la plateforme Cornerstone Learning qui propose moins de présentiel, plus de e-learning et de classes virtuelles. "Nous avons donné un grand virage digital à notre stratégie de formation, explique Fabien Demangeot, Responsable Systèmes d'Information Formation des Marques chez PSA. Nous avons développé les classes virtuelles et augmenté sensiblement la part du e-learning. Notre objectif est de continuer à accroître la formation digitale, pour dans le même temps diminuer les déplacements liés aux formations". 

L'ajout du module Connect de Cornerstone entend par ailleurs favoriser le partage de connaissance entre les salariés, en termes de bonnes pratiques par exemple. PSA entend également rendre la formation beaucoup plus ciblée, collaborateur par collaborateur.
Publié le mercredi 19 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles