Mercredi 23 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le contenu généré par les consommateurs : la pièce maîtresse de votre nouvelle stratégie marketing
Le contenu généré par les consommateurs (CCG) n'a jamais été aussi influent pour les acheteurs et aussi important pour créer une stratégie marketing. Bazaarvoice vient de publier son indice annuel CCG qui offre une analyse approfondie de la façon dont ces contenus influencent le comportement des acheteurs dans différentes industries du monde entier.

En s'appuyant sur les données de plus de 2 200 sites clients mondiaux et 54,8 milliards de points de contact des acheteurs du réseau Bazaarvoice, le Bazaarvoice CGC Index rapporte que les marques et distributeurs les plus performants ont connu de +90 à +106% de conversion et de +101 à +116% d'augmentation du revenu par visiteur sur 2016, lorsque les consommateurs ont interagi avec le CCG pendant leur parcours d'achat. « La recherche pour déterminer l'indice CGC démontre à quel point le CGC est essentiel pour gagner des clients difficiles à atteindre, tirer des enseignements significatifs et redonner de la valeur aux entreprises » explique Sara Spivey, directrice du marketing chez Bazaarvoice.

Bazaarvoice a pu identifier 5 les stratégies gagnantes du CCG en 2016 :
  • les marques et les distributeurs doivent, de manière proactive, récolter des informations sur les programmes d’achat de leurs clients et varier les moyens nécessaires à la collecte d'une large palette de contenus pour détailler au mieux une fiche de présentation de chaque produit avec ses forces et ses faiblesses.
  • les marques les plus performantes utilisent le CGC en magasin, diffusent du contenu dans les points de vente et amplifient le contenu des réseaux sociaux pour atteindre les acheteurs via plusieurs canaux.
  • les marques doivent à l’avenir intégrer le contenu visuel (photos et vidéos) issu du CGC dans leur stratégie pour construire un rapport de confiance et de fidélité entre les marques et les consommateurs.
  • les marques qui gagnent puisent leurs idées dans les commentaires significatifs du CCG et l'utilisent pour améliorer le service à la clientèle, les caractéristiques du produit ou leurs stratégies marketing.
  • les consommateurs s'attendent à une information instantanée et à une conversation bilatérale avec les marques et les distributeurs. Les entreprises doivent se connecter, s'engager et répondre aux questions pour réussir.
Le consommateur est aujourd’hui l’élément central et les entreprises se doivent de l’accompagner par tous les moyens et de la meilleure manière possible” ajoute Bob Buhowski, directeur du marketing digital de LG. “Il est impossible de connaître les attentes des consommateurs sans interagir directement avec eux.”


Publié le mardi 18 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles