Dimanche 20 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La MCF choisit CIM pour la gestion des contrats de ses adhérents
Pour administrer les contrats de ses adhérents, mais aussi les cotisations et les prestations en santé et prévoyance, la MCF (Mutuelle Centrale des Finances) a choisi CIM pour son offre IzyLinks et en particulier MUTCIM, sa solution de gestion intégrée. 

La mutuelle était, en effet, à la recherche d’une solution de gestion intégrée lui permettant d’optimiser ses process, soigner sa relation client et lui permettre d'être performante sur des délais courts. « Il fallait un progiciel gérant l’ensemble des contrats, les cotisations, les prestations de santé & prévoyance, ainsi que les assurances de prêt, explique Jean-Louis Bancel, Président de MCF. Nous voulions mettre à la disposition des assurés un extranet accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, qui leur donne la possibilité de communiquer avec nous, d’envoyer des documents électroniquement, de visualiser leurs garanties comme leurs remboursements ».

MUTCIM est une solution de gestion éprouvée particulièrement bien adaptée aux besoins des mutuelles. Elle s’accompagne d’une infogérance assurée par l’éditeur. CIM a notamment été choisie pour sa capacité à répondre aux besoins dans un timing très serré. Il était impératif pour la MCF d'amorcer ce déploiement aussi rapidement que possible afin d’être dans les temps pour le démarrage de l’année 2017 (gestion des appels de cotisation fin 2016 pour 2017). Grâce à l’implication forte des deux acteurs, le projet lancé début mai 2016 s’est concrétisé rapidement avec une livraison d’un environnement de recette en moins de deux mois.

Le passage en production des prestations (Santé & Prévoyance) et la migration de l'historique des prestations, eux, se sont faits en janvier dernier. Et à chaque étape du processus, les équipes de CIM ont été présentes pour accompagner et former les futurs utilisateurs, lors de nombreux ateliers soit chez CIM soit sur site. 
Publié le vendredi 14 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles