Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La 2e édition du salon AccesSecurity se veut Le rendez-vous méditerranéen des professionnels de la sécurité
Avec plus de 2 700 visiteurs professionnels, dont plus de la moitié sont des décideurs (PDG, Directeurs généraux, directeurs sûreté/sécurité, DSI, gérants…), la deuxième édition du salon AccesSecurity devient un rendez-vous méditerranéen incontournable des professionnels de la sécurité. Les exposants ont souligné la qualité du visitorat dont la majorité avait des projets concrets. Le salon a accueilli notamment des représentants de grands groupes privés (Viparis, Aphm, Carrefour, Airbus, EDF, Eiffage, Air Liquide, RTM, Véolia…).

La présence d'institutions publiques (collectivités, ministères, hôpitaux et établissements de santé, CAF…) et de délégations institutionnelles (ministères, polices et gendarmeries, CEA Cadarache, Direction Générale des Armées) a été remarquée. Tout comme celle de nombreux représentants de collectivités venues de Paca, IDF, Nouvelle Aquitaine…ou la venue de délégations du bassin méditerranéen et notamment de Tunisie et du Maroc (entre autres des Directeurs sécurité de l’Agence nationale des ports du Maroc, l’Office national des aéroports ou encore Royal Air Maroc).

Plusieurs nouveautés ont enrichi cette édition 2017. A commencer par les rendez-vous d’affaires plébiscité par les exposants etles visiteurs (plus de 220 rendez-vous d’affaires ultra-qualifiés organisés, 120 donneurs d’ordre inscrits). De nouveaux secteurs ont ouverts, avec les fournisseurs de sécurité pour l’aérosurveillance et sécurité maritime, la sécurité incendie et de nouvelles solutions présentées pour les forces de l’ordre sur l’espace Forum des Polices territoriales. Enfin, des thématiques de colloque et d’atelier en phase avec l’actualité ont été proposées : Cybersécurité, terrorisme, Smart City…

Inauguré par Caroline Pozmentier, Adjointe au Maire de Marseille, Vice-Présidente de la Région PACA déléguée à la Sécurité et à la Prévention de la Délinquance, AccesSecurity a également proposé à ses visiteurs 3 jours de colloques, animés par Gérard Leclerc et Patrick Haas.

Près de 50 experts des secteurs publics et privés de la sécurité globale ont débattu des grands sujets d’actualité dont notamment Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de la sécurité, Ministère de l’Intérieur, Roger Marion, Ancien chef de la division nationale anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire, David Galtier, Général de corps d’armée Paca, Gendarmerie Nationale, Jean-Louis Fiamenghi, Directeur de la sûreté, Veolia, Etienne Sesmat, Directeur de la Sûreté RTM…

Les 9 sessions ont affiché une fréquentation soutenue sur l’ensemble des thèmes et en particulier ceux liés à une actualité forte comme la Cybersécurité, la Smart City ou la Vidéosurveillance.
Publié le vendredi 14 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles