Mercredi 28 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine


OpenIP Laurent Silvestri est CEO d’OpenIP et Jean-Christophe Antoine est Partner Channel Sales Director pour Alcatel Lucent Enterprise. Lors de cette interview croisée, ils précisent le contenu de leur partenariat et de leurs offres Cloud.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Que se passe en ce moment chez OpenIP ?
Laurent Silvestri : Nous fêtons en cette période un moment magique pour nous, il s’agit de l’annonce d’Orange et de l’Arcep de mettre fin au réseau RTC, le réseau traditionnel et historique. C’est une bonne nouvelle pour des pionniers comme OpenIP qui voit le marché sur lequel nous sommes positionnés depuis 12 ans devenir le vrai marché d’avenir pour les communications. Il s’agit du fonctionnement en full IP avec des communications unifiées dans le Cloud.
Pour accompagner cette mutation, nous annonçons des lancements majeurs. Le premier concerne notre plateforme appelée myOpenIP qui permet à un intégrateur de lancer son activité d’opérateur en marque blanche en toute liberté.


Que proposez-vous pour le marché des Télécoms ?
Jean-Christophe Antoine : Notre offre appelée Rainbow positionne clairement Alcatel-Lucent comme un CSP. Elle propose des fonctionnalités de communications unifiées gratuites. Avec OpenIP, nous profitons d’une dynamique sur ce marché pour proposer à un nouveau réseau de partenaires. Au-delà du socle gratuit, nous allons ensuite développer une offre complète de services avec des options payantes. La stratégie d’Alcatel-Lucent s’oriente vers une transition en douceur vers des usages hybrides. L’accès aux nouveaux outils de communications n’est pas toujours simple pour les PME et nous souhaitons les accompagner avec de nouveaux partenaires.

Recevez-vous un nouveau profil de clients ?
Laurent Silvestri : Nous souhaitons devenir un « one stop shopping » pour les professionnels qui souhaitent utiliser des communications unifiées. Pour cela, nous avons identifié un large panel de fournisseurs Centile, Snom, GigaSet ou Beronet par exemple.
Nous recevons régulièrement des demandes d’intégrateurs IT, nouveaux dans le domaine de la téléphonie et qui détectent une réelle opportunité de marché. D’un autre côté, nous rencontrons également des téléphonistes plus classiques qui souhaitent également développer leur business avec les communications IP.
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche pour les partenaires et les intégrateurs.

Publié le jeudi 13 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles