Mercredi 28 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
ContentSquare dévoile l'UX Performance Center
La plateforme de recommandations en temps réel d’optimisation des parcours utilisateurs combine Intelligence Artificielle et algorithmes avancés. Ce tout nouveau projet UX Performance Center permet aux équipes digitales d’optimiser quotidiennement la prise de décision en se basant sur la donnée. La plateforme combine la puissance d’une Intelligence Artificielle (appelée Arti) et des algorithmes avancés pour capturer et analyser le comportement des visiteurs qu’ils soient sur desktop ou mobile. A terme, la plateforme offrira la possibilité aux entreprises d’accroitre leur productivité et leurs résultats grâce aux recommandations d’optimisation de leur site et en éliminant toute action manuelle d’analyse de données.

“Grâce à l’UX Performance Center, chaque contributeur, qu’il soit en charge de l’acquisition, du contenu ou de l’ergonomie du site, pourra désormais recevoir des alertes et des recommandations sur des sujets qui lui sont propres.” explique Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare. “Cette toute nouvelle fonctionnalité prendra en compte l’humeur, le parcours et la localisation des visiteurs afin de leur proposer une expérience digitale unique. L’UX Performance Center est l’illustration de la puissance que l’Intelligence Artificielle peut avoir sur l’amélioration du ROI de votre activité.” 

L’UX Performance Center devrait être la première plateforme intégrant une intelligence artificielle à proposer des recommandations en temps-réel sur l’optimisation du parcours utilisateur, sur l’amélioration de l’engagement et sur l’optimisation du taux de conversion. Elle se composera de 3 éléments collaboratifs qui pourront être partagé avec les autres membres de l’équipe digitale au sein même de la plateforme :

• My Feed : Centre de notifications personnalisé, affichant en temps-réel les alertes positives et négatives ainsi que les évolutions significatives des KPIs de la société. 

• My Insights : Outil de recommandations “sur-mesure” pour l’amélioration du contenu, du parcours utilisateur et de l’ergonomie afin d’assurer au visiteur la meilleure expérience possible.

• Discovery : En utilisant le module Discovery, les sociétés développent leur business grâce à de nouvelles alertes et recommandations. Les “likes / dislikes” de l’utilisateur sur les précédentes alertes et recommandations active les capacités de “machine learning” d’Arti.

Compte tenu de notre activité et de l’importance du e-commerce, l’utilisation d’Arti nous donne une visibilité inégalée sur les leviers d’optimisation de notre site et par conséquence, de notre ROI” explique Mathieu Bernard, Head of Ecommerce chez Unilever. “Avoir la capacité de comprendre, en temps-réel, pourquoi un visiteur achète ou n’achète pas sur notre site est un réel avantage qui nous permet d’améliorer en profondeur l’expérience utilisateur de notre site web.”

ContentSquare permet aux marques de mesurer la performance de leur contenu, de comprendre le comportement de leurs visiteurs et d’expliquer les décisions des visiteurs en analysant plus de 1000 milliards de mouvements de souris et d’interactions digitales. Considérée comme l’une des solutions les plus innovantes du retail / e-commerce, ContentSquare a lancé “La Révolution UX” en proposant une plateforme mêlant analytics et Intelligence Artificielle.
Publié le jeudi 13 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles